Suède

Les informations qui peuvent être utiles pour votre voyage.

Villes Suède  
Informations sur le pays code du pays: SE
continent: Europe
capitale: Stockholm
langues: suédois

membres UE: oui
membres OTAN: non

GSM: 900/1800/3G
GPS: 62 00 N, 15 00 E
électricité: 230V/50Hz

unité monétaire:
Couronne Suisse: SEK
1SEK = 0.1378 USD
1SEK = 0.1088 EUR

le code de tél.: +46-8

Voyage conseils et avertissements Suède
Tourisme Le désert arctique de l'Extrême-Nord; ultra-cool des défilés de mode urbaine; cinq étoiles aventures culinaires - le tourisme est la Suède à plus forte croissance du secteur. "Le tourisme de nature» demeure plus grande attraction de la Suède, avec des visiteurs venus du monde entier attirés par la superbe nature du pays et une nature sauvage intacte. Haut de la liste de souhaits de nombreux voyageurs »est en Laponie, avec ses paysages uniques et une fois-dans-un-vie d'expériences telles que le soleil de minuit, les aurores boréales (aurores boréales), l'hiver est profond, froid arctique et pur un silence mystique. Contrastant avec la solitude du nord est le buzz et les lumières vives des villes de Suède. La capitale, Stockholm, a longtemps été célèbre pour son cadre idyllique - étendu sur 14 îles - et son riche patrimoine culturel. Aujourd'hui, la ville a également bâti une réputation comme un centre mondial du design dynamique et avant-gardistes de la mode, et une cuisine innovante, la musique et l'art. Sur la côte ouest, la Suède la deuxième plus grande ville de Göteborg, a beaucoup à offrir avec son propre saveur des expériences de divertissement et culturel. Malmö cosmopolite et animée, à l'extrême sud de la Suède, fait partie d'une région prospère métropole avec la capitale danoise, Copenhague, avec laquelle il est relié par le pont de l'Öresund puissant.
Lifestyle Le mode de vie suédois réunit un amour de la nature, un bon logement, la pensée de l'environnement et des lots de la culture - tout lié à la sensibilisation de la santé et un fort sentiment d'égalité. L'efficacité est combinée avec une attitude décontractée, et les anciennes traditions mélangées avec l'ouverture de nouvelles technologies. Suédois en général travaillent dur, mais le trésor de leur temps libre et profiter de longues vacances reposantes. Le mode de vie suédois varie considérablement avec les saisons. Pendant les mois d'hiver sombres, il ya des lumières dans les fenêtres, des soirées au cinéma, sports d'hiver et pendant la journée. Au printemps et en été, la vie est vécue à l'extérieur: les festivals de musique, théâtres de plein air et musées en plein air sont très populaires. Non seulement les fleurs fleurissent, les Suédois eux-mêmes sont aussi. Traditions telles que le solstice d'été Juin et Décembre Lucie sont de grande importance pour les Suédois et sont célébrées avec autant d'enthousiasme aujourd'hui, comme ils l'ont été pendant des générations. Ce sens de l'héritage est mélangé avec une ouverture d'esprit pour les autres cultures, en raison de faits que le cinquième de la population a des racines dans d'autres pays, que les Suédois qui voyage beaucoup, et qu'ils parlent d'autres langues. Le pays le plus innovant dans le monde, comme l'ont souligné de nombreux rapports, n'est pas seulement la maison des inventeurs et des entrepreneurs, mais aussi un pôle de création pour la mode, la musique et la nourriture.
Commercial Si vous voulez savoir où faire des emplettes à Stockholm, suivez douce de la ville des choses jeunes à trouver les points chauds. Ils contourner Drottninggatan-la ville principale rue commerçante piétonne - sauf peut-être à effectuer une visite à l'afterwork tour-de-la-siècle, bains à Central Badet. (16 $ vous acheter une Passejour au vieux monde de luxe avec trois types de saunas - vapeur, sèche et humide -. Et élégante piscine) Oh . . . et si vous avez besoin d'une piqûre avant de plonger dans les magasins, de lire mes pensées sur les meilleurs restaurants de Stockholm. Lire plus à Suite101: Shopping à Stockholm en Suède: meilleurs spots commerciaux chaud dans la capitale de la Suède: Stockholm | Suite101. com http://cindymcglynn. suite101. com/shopping-in-stockholm-sweden-a17248 # ixzz1YfwJfOHa
Coûts Le coût de la vie peuvent varier considérablement selon l'endroit où, en Suède où vous prévoyez vivre. Dans les grandes villes, les prix peuvent être sensiblement plus élevé que dans d'autres régions du pays. Il est également important de noter que bien que la plupart des gens trouvent le coût de la vie à être plus élevé en Suède que dans leur pays d'origine, le revenu moyen suédois est également relativement élevé. Pour avoir une idée approximative du prix moyen en Suède, les estimations suivantes pour les biens et services applicables pour la plupart des pays: 1 litre de lait (non UHT) - SEK 8 Bananes - SEK 14-18 par billet film kilo - SEK 80-100 1 litre d'essence - SEK 12 + frais de déplacement mensuelle sur les métros, bus et trains - SEK 690-1, 100
Langue Le suédois est la langue officielle de la Suède et est parlée par la majorité des neuf millions d'habitants du pays. C'est une langue germanique du Nord et assez semblable à ses langues sœurs du Nord germanique, danois et norvégiens.
Manger Alors que pas nécessairement connu pour sa nourriture, la Suède peut néanmoins s'enorgueillir de certains aliments et de boissons célèbres . . . vodka Absolut, hareng mariné gravlax et (ou Gravad laxistes) de saumon, ne sont que trois noms qui seront familières à beaucoup. En effet, avec un littoral énorme et une multitude de rivières, lacs et fjords, des menus suédois sera presque toujours fonction de nombreux poissons.

Stockholm, Suède

Samedi 16, Octobre

Un article de Wikipédia à propos Suède

La Suède, en forme longue le Royaume de Suède, en suédois, est un pays du nord de l'Europe qui fait partie de la Scandinavie. Sa capitale est Stockholm et ses habitants sont appelés Suédois. La langue parlée est le suédois. Le finnois et le sami sont également parlés, principalement dans le nord du pays. Les variations régionales sont fréquentes.

La Suède a une frontière avec la Norvège à l'ouest et une autre avec la Finlande au nord-est. Au sud, le Danemark, auquel le pays est relié par le pont de l'Öresund se situe à au large. Le nord de la Suède est occupé par la Laponie, appelée Sápmi par ses habitants, les Sames, qui furent les premiers habitants du nord de la Scandinavie.

La Suède fait partie de l'Union européenne depuis 1995, mais pas de la zone euro.

Avec un territoire mesurant, la Suède est le troisième pays le plus grand d'Europe de l'Ouest. La Suède possède de faibles densités de population, excepté dans les zones métropolitaines. Le est de 84 % alors que les villes n'occupent qu'1, 3 % du territoire. La sauvegarde de l'environnement et le problème des énergies renouvelables sont généralement la priorité des politiciens, ainsi que d'une grande partie du peuple.

La Suède est depuis longtemps un grand exportateur de fer, de cuivre et de bois. L'industrialisation, qui a commencé dans les années 1890, a permis à la Suède de se développer, et d'obtenir constamment de nos jours une bonne place dans les classements européens sur l'Indice de développement humain (IDH). La Suède possède de grandes réserves d'eau potable, mais manque de ressources énergétiques fossiles comme le charbon ou le pétrole.

La Suède moderne est issue de l'Union de Kalmar, créée en 1397. Le pays fut unifié au par le roi Gustav Vasa. Au, la Suède conquiert de nouveaux territoires et forme un empire colonial. Cependant, la majeure partie de ces territoires devront être abandonnés au. Au début du, la Finlande et d'autres territoires sont perdus. Après sa dernière guerre en 1814, la Suède connaît la paix, adoptant une politique de non-alignement en temps de paix et de neutralité en temps de guerre.

Selon l'indice de démocratie de the Economist, la Suède est en 2008 le pays le plus démocratique au monde avec un indice de 9, 88/10.

De plus, le 31 décembre 2010, elle reçoit le "Prix de l'Excellence" 2010 (pays le mieux réputé).
Description above from the Wikipedia, licensed under CC-BY-SA full list of contributors here.