Vilnius

Les informations qui peuvent être utiles pour votre voyage.

Photos de Vilnius
 
 
 
 
Photos de Vilnius au Panoramio
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Catégories commerciales Vilnius
Catégories de renseignements
Voyage conseils et avertissements Vilnius
Souvenirs Le souvenir le plus populaire est ambre de la Baltique, disponible dans les points tels que l'ambre, Ausros Vartu 9, et le Musée de l'ambre-Galerie, Mykolo 8.
Nourriture et boissons Sans surprise l'une des nombreuses spécialités de Vilnius est bigos. Bigos est un ragoût traditionnel typique de la cuisine lituanienne qui rappelle de la choucroute allemande, bien que généralement plus riches, moins aigre, et différemment chevronnés. Les recettes varient considérablement d'une région à une famille à l'. Les ingrédients incluent frais et fermentés chou blanc, les tomates, les différentes coupes de viande et de saucisses, de miel et même des champignons. Les viandes peuvent inclure le jambon, le bacon, la viande bovine. Bigos est généralement consommé avec du pain et des pommes de terre, viennent souvent avec de la vodka ou de vin blanc sec, beaucoup préfèrent que le plat avec une bière locale fraîche refroidie. Si vous avez eu bigos en Pologne ou ailleurs, c'est un must à essayer le lituanien à Vilnius une, je vous garantis qu'il aura un goût différent de celui des autres pays.
Tourisme Lorsque l'on pense de Vilnius, ce n'est pas la quantité mais de qualité qui viennent à l'esprit les. Cette ville a d'ailleurs son cadre historique de la culture un rythme sans être expérimentés de nombreux endroits, ailleurs. Environ plus de 1. 000. 000 touristes ont visité Vilnius an dernier et que pour une bonne raison. Plusieurs festivités et d'événements ont lieu ici chaque année, beaucoup d'entre eux tout à fait unique. Cette charmante ville est toujours pas sur le sens exploitées il ya encore de nombreuses occasions d'expériences exceptionnelles.
Cultura Vilnius est une ville de culture. Beaucoup d'artistes vivent et travaillent ici, de nombreuses institutions culturelles variées offrent une chance de voir l'art traditionnel ou écouter de la musique des artistes locaux et invités. Il ya beaucoup de musées dans la vieille ville avec d'intéressantes affiche originale et de qualité. L'histoire de Vilnius et la culture remonte à l'âge de pierre à nos jours, que vous rencontrerez dans le Musée National de Lituanie. Les restes d'une partie de la fortification du 16ème siècle est aussi un musée - bastion d'artillerie, qui raconte l'histoire mouvementée de la ville et sur le système de défense de la ville. Les branches du Musée-Arts de Lituanie ont été établis dans les palais des nobles anciens, ils sont donc toujours attractive et intéressante. Certains des musées dans l'affichage de Vilnius présentent non seulement de la Lituanie, mais les pays étrangers aussi bien. Après l'ouverture de l'art baroque grandes appliquée et expositions peintures, Galerie de photos des concerts de Vilnius Lituanie Art Museum fonction musique baroque qui a totalement restaurer l'atmosphère vieux temps.
Commercial Alors que Vilnius n'est pas exactement Milan ou Londres, elle offre des opportunités pour la thérapie infiniment plus de détail que l'a fait pendant les années soviétiques. Bien que Vilnius a suivi la tendance des grands centres commerciaux tels que Europa, 7a Konstitucijos et Akropolis, Ozo 25, la vieille ville abrite également une myriade de boutiques de niche agréable à petite échelle. Certains des plus intéressants, citons la Boutique du Cognac, Etmonu 4, avec son trésor de classe mondiale de cognacs, Antikvaras, Pilies 32-4, avec sa rangée de bric-à-brac et des antiquités, et Yzzy Fashion House, Gaono 10 , avec ses vêtements intéressants et décalé.
Coût Vilnius a un coût global de l'indice de vivre qui l'assimile à un coût milieu de lieux de vie. Le coût global de l'indice de vie est composé du prix pour des quantités définies de la même marchandise et des services dans les 13 Groupes panier. Vilnius est actuellement classé 152 dans l'ensemble, endroit le plus cher du monde pour les expatriés de vivre, sur 300 sites internationaux.

Vilnius, Lituanie

Jeudi 22, Avril

Un article de Wikipédia à propos Vilnius

Vilnius (en Wilno ; en Viļņa ; en Вильнюс, anc. Вильна (utilisé également jadis en français : Vilna) ; en Вільнюс, Вільня) est la capitale de la Lituanie. Avec un peu plus de habitants (recensement de 2009), c'est la ville la plus peuplée du pays. Elle a été fondée par Gediminas.

Vilnius fut en 2009, l'une des deux capitales européennes de la culture avec Linz (Autriche).

D'un point de vue architectural, le centre historique de Vilnius est particulièrement bien conservé. Il est entièrement classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, notamment le quartier des ambassades avec ses façades typiques des pays du Nord de l'Europe, plutôt colorées et, souvent, largement sculptées. La ville est dominée par un superbe château en briques aisément visible car situé sur une colline surplombant la ville. Près de celle-ci se trouve le cimetière polonais na Rossie, où est enterré le cœur du Maréchal Józef Piłsudski (son corps se trouvant à Cracovie) qui gouverna la Pologne de l'entre-deux-guerres.

Vilnius est entré depuis plusieurs années dans l'ère du capitalisme. En témoigne cet aspect de « ville chantier » (certes moins poussé que la proche Varsovie que certains surnomment le Hong Kong de l'Europe Centrale) avec plusieurs buildings de verre et d'acier en construction et qui tranchent par leur modernité sur les antiques trolleybus qui desservent toujours la ville. La périphérie de la ville, par contre, ne brille pas par ses qualités architecturales. Elle conserve l'empreinte des tours d'habitation de béton gris de l'époque soviétique et est par conséquent assez mal intégrée au paysage verdoyant des campagnes environnantes. Néanmoins, il existe toujours des maisons traditionnelles entre deux barres. Basses et en bois, elles gardent souvent leur aspect originel par faute de moyens de leur propriétaire.
Description above from the Wikipedia, licensed under CC-BY-SA full list of contributors here.