Lituanie

Les informations qui peuvent être utiles pour votre voyage.

Villes Lituanie  
Informations sur le pays code du pays: LT
continent: Europe
capitale: Vilnius
langues: lithuanien

membres UE: oui
membres OTAN: oui

GSM: 900/1800
GPS: 56 00 N, 24 00 E
électricité: 220V/50Hz

unité monétaire:
Litas de Lituanie: LTL
1LTL = 0.367 USD
1LTL = 0.290 EUR

le code de tél.: +370-52

Voyage conseils et avertissements Lituanie
Tourisme Un pays, située au centre géographique de l'Europe, baignée par la mer Baltique, couverte de forêts denses et de rivières sinueuses et de lacs, respectueux de ses traditions, fière de la langue lituanienne, nourrir ses sites du patrimoine mondial UNESCO, et ouverte aux innovations. Si vous aimez les voyages à la campagne pour voir paysages naturels spectaculaires, visiter la Lituanie. L'isthme de Courlande et étonnante de la Lituanie belle parcs nationaux laisser une impression indélébile sur chaque visiteur. Si vous préférez la vie en ville vibrante, visiter la Lituanie. Vous trouverez tous les types de divertissements éblouissants dans chacune de nos villes. Si vous vous sentez comme se livrant à une expérience de spa félicité, visiter la Lituanie. Nos stations thermales offrent certains des services de haute qualité. Si vous aimez les fêtes, visiter la Lituanie. Lituaniens marquer tous leurs vacances joviales avec les célébrations traditionnelles, réjouissances et fêtes. Si vous aimez la nourriture copieuse, visiter la Lituanie. Vous serez en mesure d'essayer notre cuisine savoureuse national et international. Si vous voulez faire l'expérience de l'hospitalité authentique, alors vous devez visiter la Lituanie!
Culture La culture de la Lituanie a été influencée par la géographie, les événements historiques, et des mouvements artistiques. Divers changements culturels survenus tout au long de transformation de la Lituanie à partir d'un ancien pays de l'Union soviétique à un Etat indépendant Baltique. Le lituanien est la langue officielle de la Lituanie, et la plupart des Lituaniens sont catholiques romains. Folk est un genre d'influence sur la musique lituanienne, la littérature et le cinéma.
Cuisine Cuisine lituanienne caractéristiques des produits adaptés au climat frais et humide du nord de la Lituanie: l'orge, des pommes de terre, le seigle, la betterave, les verts, les baies et les champignons sont cultivés localement, et les produits laitiers sont une de ses spécialités. Depuis sa part son climat et les pratiques agricoles avec l'Europe orientale, cuisine lituanienne a beaucoup en commun avec l'Europe orientale (Pologne, Ukraine), et partage certaines similitudes avec la cuisine scandinave aussi, hongrois, roumain, géorgien et de cuisines ainsi que des plats ashkénazes. Néanmoins, il a ses propres caractéristiques, qui ont été formés par une variété d'influences cours de l'histoire longue et difficile du pays.
Climat La Lituanie a un climat mi-chemin entre maritime et continental. La météo est changeante, avec des doux, des étés humides et des hivers froids. Les températures hivernales sont généralement en dessous de zéro. Les précipitations sont réparties tout au long de l'année, mais plus de pluie a tendance à tomber sur la côte. L'été est la saison la plus humide et le ciel nuageux sont communs.
Langue Lietuviešu (lietuvių kalba) ir Valsts valodas Lietuvas l'ONU ir atzīta nominale vienu pas oficiālajām valodām Eiropas Savienībā. Ir aptuveni 2. 960. 000 dzimtā lietuviešu runātāju Lietuva l'ONU aptuveni 170. 000 ārzemēs. Lietuviešu baltu valodu, ir cieši saistīti ar Latvijas, laï gan cravate nav saprotamas savstarpēji. Tas ir rakstīts pielāgota versija romiešu skriptu. Lietuviešu valoda, domājams, ir vispiesardzīgākajiem dzīvo indoeiropiešu valodu, saglabājot daudzas pas Proto indoeiropiešu funkcijas tagad ir zaudējuši ari citas valodās indoeiropiešu.
Commercial Sauf si vous êtes lettons ou polonais, vous n'avez probablement pas venu à Vilnius pour magasiner. Toutefois, le shopping est un plaisir, et, dans le cas de certains produits (notamment la Lituanie d'alcool, de cigarettes et de l'ambre) un enfer de beaucoup moins cher que c'est dans l'Ouest. Les principales zones commerciales à Vilnius peut être divisé en deux zones de la vieille ville (antiquités, de l'ambre, des livres anciens et nouveaux et quelques belles pièces d'art) et des parties de plus classe de la rue de la ville, Gedimino (vêtements griffés, des téléphones portables et plus livres). Marchés de la ville sont également bien mérite une visite pour un authentique souffle à l'expérience passée, si rien d'autre, comme le sont le nombre croissant de grands centres commerciaux autour de la périphérie de la ville, où entre autres choses, vous trouverez tous les vêtements et les magasins de chaussures, nous avons choisi de ne pas énumérer ici.
Devises Le litas lituanien (LTL Code de devise ISO, symbolisée par le lieutenant; pluriel litai ou litu) est la monnaie de la Lituanie. Il est divisé en 100 Centu (génitif; centas singulier, nominatif pluriel centai). Le litas a été introduite en 1922 après la Première Guerre mondiale, lorsque la Lituanie a déclaré son indépendance et a été réintroduit le 25 Juin 1993, après une période de change du rouble au litas avec le talonas temporaires alors en place. Le nom a été modélisé d'après le nom du pays (à l'instar de la Lettonie et ses lats). De 1994 à 2002, le litas est arrimé au dollar américain au taux de 1 à 4. Actuellement, le litas est arrimé à l'euro au taux de 3, 4528 à 1. L'euro a été prévu pour remplacer le litas par Janvier 1, 2010, mais en raison du taux actuel de l'inflation et la crise économique, cette date sera retardée de quatre années supplémentaires, jusqu'au 1er Janvier 2014.

Vilnius, Lituanie

Samedi 4, Avril

Un article de Wikipédia à propos Lituanie

La Lituanie, en forme longue la République de Lituanie, en lituanien Lietuva et Lietuvos Respublika, est un pays d’Europe du Nord situé sur la rive orientale de la mer Baltique, au nord-est de la Pologne, au nord de la Biélorussie et au sud de la Lettonie. La Lituanie compte environ trois millions cinq cent mille habitants. Sa capitale est Vilnius, sa monnaie le litas, sa langue officielle le lituanien, langue indo-européenne. La Lituanie est le plus méridional et le plus grand des trois États baltes. C'est aussi le plus peuplé et le plus touristique. La République de Lituanie est membre de l’Union européenne depuis le et fait partie de l’Espace Schengen depuis le.

La graphie « Lithuanie » (avec un « h ») est ancienne ; correcte, elle est néanmoins quasiment abandonnée : on lui préfére couramment l'orthographe « Lituanie »cf. notamment l’orthographe utilisée (ou recommandée) par différents publications officielles, organismes internationaux et dictionnaires.. On retrouve encore la lettre « h » dans le nom du pays en différentes langues où sa présence est obligatoire.
Description above from the Wikipedia, licensed under CC-BY-SA full list of contributors here.