Viêt Nam

Les informations qui peuvent être utiles pour votre voyage.

Villes Viêt Nam  
Informations sur le pays code du pays: VN
continent: Asie
capitale: Hanoi
langues: vietnamien, anglais

membres UE: non
membres OTAN: non

GSM: 900
GPS: 16 00 N, 106 00 E
électricité: 127/220V/50Hz

unité monétaire:
Dong du Viêt Nam: VND
1VND = 0.00006 USD
1VND = 0.00005 EUR

le code de tél.: +84-4

Voyage conseils et avertissements Viêt Nam
Tourisme Tourisme au Vietnam est une composante importante de l'économie moderne vietnamien. En 2004, le Vietnam a reçu 2, 9 millions d'arrivées internationales, contre 2, 4 millions l'année précédente. L'augmentation annuelle a représenté un fort rebond à partir d'un léger recul en 2003 imputable au syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) en Asie. De 1999 à 2004, le tourisme a augmenté de 63 pour cent. La plupart des visiteurs en 2004, 27 pour cent, provenaient de Chine, avec 8 à 9 pour cent chacun en provenance des États-Unis, le Japon et la Corée du Sud. Le Vietnam Administration nationale du tourisme est la suite d'un plan à long terme pour diversifier l'industrie du tourisme, qui apporte de précieuses devises étrangères dans le pays.
Climat Meilleur temps pour visiter: En raison de sa géographie, le climat au Vietnam varie considérablement du nord au sud avec trois zones climatiques distinctes. Moussons tropicales produisent d'Octobre à Avril dans le centre et de Mai à Septembre dans le nord et le sud. Il est presque totalement sec tout au long du reste de l'année. Il peut obtenir exceptionnellement chaud, cependant, toute l'année, mais le Nord a un refroidisseur temps entre Avril et Octobre. Températures dans le pays peut atteindre jusqu'à 40 ° C dans la hauteur de la saison chaude et pluvieuse (Mai à Septembre), mais les hauts plateaux du nord et Hanoï peut souvent sembler froid et humide en hiver.
Langue Vietnamien (Tieng Viet, ou, moins fréquemment Việt ngu [est la langue nationale et officielle du Vietnam. Il est la langue maternelle de 86% de la population vietnamienne, et d'environ trois millions de Vietnamiens à l'étranger. Il est également parlé comme langue seconde par de nombreuses les minorités ethniques du Vietnam. Il fait partie de la famille des langues austro-asiatiques, dont il a le plus de locuteurs par une marge importante (plusieurs fois plus grandes que les autres langues austro-asiatiques réunis). [citation nécessaire] Beaucoup de vocabulaire vietnamien a été emprunté du chinois, et il était autrefois écrit en utilisant le système d'écriture chinois, quoique dans un format modifié et a été donné de prononciation vernaculaire. Comme un sous-produit de la domination coloniale française, la langue affiche une certaine influence du français, et le système d'écriture vietnamienne ( quoc ngu) en usage aujourd'hui est une version adaptée de l'alphabet latin, avec des signes diacritiques supplémentaires pour des tons et certaines lettres.
Devises Le Đồng (prononciation anglaise: / dɒŋ /, vietnamien: [ɗôŋm]) (signe: ₫; Code: VND) a été la devise du Vietnam depuis le 3 mai 1978. Il est délivré par la Banque d'État du Vietnam. Il a la ₫ symbole. Il est subdivisé en 10 hao. Cependant, le hao vaut maintenant si peu que ce ne sont plus émis.

Hanoi, Viêt Nam

Samedi 7, Décembre

Un article de Wikipédia à propos Viêt Nam

Le Viêt Nam (Viêtnam, Viêt-nam, Vietnam ou Viet Nam), en forme longue la République socialiste du Viêt Nam (République socialiste du Viêtnam, République socialiste du Viêt-nam, République socialiste du Vietnam ou République socialiste du Viet Nam), en vietnamien Việt Nam et Cộng hoà Xã hội Chủ nghĩa Việt Nam, est un pays d’Asie du Sud-Est situé à l’Est de la péninsule indochinoise. Il a une superficie de et compte environ 85 millions d’habitants. Il est bordé par la Chine au nord, le Laos, le Cambodge et le golfe de Thaïlande à l’ouest et la mer de Chine méridionale à l’est et au sud. Sa capitale est Hanoï.
Description above from the Wikipedia, licensed under CC-BY-SA full list of contributors here.