Taiwan

Les informations qui peuvent être utiles pour votre voyage.

Villes Taiwan  
Informations sur le pays code du pays: TW
continent: Asie
capitale: Taipei
langues: chinois mandarin

membres UE: non
membres OTAN: non

GSM: 900/1800/3G
GPS: 23 30 N, 121 00 E
électricité: 110V/60Hz

unité monétaire:
Dollar de Taiwan: TWD
1TWD = 0.030 USD
1TWD = 0.024 EUR

le code de tél.: +886-2

Taipei, Taiwan

Lundi 15, Août

Un article de Wikipédia à propos Taiwan

Taïwan ou Taiwan est une île indépendante administrés par le gouvernement de la République de Chine depuis la fin 1949 et dont elle constitue l'essentiel de son territoire et de celui de la province de Taïwan. Située au sud-est de la Chine continentale, au sud du Japon et au nord des Philippines, elle bordée à l’est par l’océan Pacifique, au sud par la mer de Chine méridionale, à l’ouest par le détroit de Taïwan et au nord par la mer de Chine orientale.

Le nom de « Taïwan » est couramment utilisé pour distinguer ce régime politique de la République populaire de Chine, bien que l'île de Taïwan ne soit pas l'unique territoire sous l'autorité de la République de Chine.

L’île de Taïwan, longtemps connue en français sous le nom de Formose et Formosa dans la majorité des autres langues européennes (les marins portugais l’appelaient Ilha Formosa, la « belle île »Dictionnaire des noms de lieux – Louis Deroy et Marianne Mulon (Le Robert, 1994), et c’est sous ce nom qu’elle a été désignée pendant toute la période antérieure aux années 1960).

Taïwan fut officiellement gouverné par la Chine de 1885 à 1895, puis cédé au Japon, par le traité de Shimonoseki (1895), à la suite de la première guerre sino-japonaise.

Ce dernier entreprend sérieusement le développement de Taïwan, la dotant d'infrastructures importantes. En 1945, suite à la défaite japonaise à l'issu de la Deuxième Guerre mondiale, la République de Chine acquiert Taïwan.

En 1949, le gouvernement de la République contrôlé par le Kuomintang s'y installe, après avoir perdu la guerre civile contre les communistes chinois, faisant de l'île un bastion imprenable, dernier vestige du premier régime républicain chinois fondé par Sun Yat-sen.

Depuis, la République de Chine (Taïwan) est devenu un pays démocratique après quelques décennies sous le régime autoritaire.

Une réforme agraire réussie puis un développement économique rapide et soutenu pendant la deuxième moitié du ont transformé Taïwan, un des dragons asiatiques, en un pays industrialisé développé jouissant d'un niveau de vie équivalent à celui du Japon ou de l'Union européenne. Cette ascension économique est souvent appelée le miracle taïwanais (台灣奇蹟, hanyu pinyin : táiwān qíjī). Ses industries de haute technologie jouent un rôle essentiel dans l'économie mondiale. Les entreprises taïwanaises fournissent une bonne partie des produits électroniques du monde, mais la grande majorité de ceux-ci sont fabriqués dans leurs usines en Chine et dans d'autres pays d'Asie du Sud-Est.
Description above from the Wikipedia, licensed under CC-BY-SA full list of contributors here.