Norvège

Les informations qui peuvent être utiles pour votre voyage.

Villes Norvège  
Informations sur le pays code du pays: NO
continent: Europe
capitale: Oslo
langues: norvégien

membres UE: non
membres OTAN: oui

GSM: 900/1800
GPS: 62 00 N, 10 00 E
électricité: 230V/50Hz

unité monétaire:
Couronne de Norvège: NOK
1NOK = 0.153 USD
1NOK = 0.121 EUR

le code de tél.: +47-22

Voyage conseils et avertissements Norvège
Tourisme Sentiers de ski de fond en Norvège et aux stations de pistes de ski alpin sont les destinations les plus populaires pour les voyageurs. Alpinisme, ornithologie, randonnée sur glacier et la pêche peuvent également être apprécié dans le vaste désert de la Norvège. Oslo est une ville qui répond aux amateurs de plein air, mais quand vous cherchez un changement de rythme de nombreux musées et monuments remarquables sont disponibles.
Culture Situé loin des centres de la culture comme Florence, Rome et Paris, la Norvège a souvent été isolées des grands courants culturels européens et les développements. Pourtant, une forte culture a été florissante ici au moins depuis le IXe siècle. Les résultats de lieux de sépulture indiquent que les Vikings étaient grands constructeurs de navires avec une tradition fortement développée artistiques représentés dans l'artisanat, sculpture sur bois et des bijoux. De manière significative, ces compétences ont également été transmis aux parties de l'Europe qu'ils occupaient. La magnifiquement décoré églises en bois debout construite après le christianisme a été introduit en Norvège soulignent également les capacités artistiques de la population norvégienne. La cathédrale gothique de Trondheim, connu sous le nom de Nidaros, représente un âge d'or du développement culturel norvégien. Ce fut le dernier monument doit être érigé avant l'ère sombre dans laquelle près de la moitié de la population a été anéantie par la peste bubonique et la Norvège ont cessé d'être un Etat indépendant.
Langue Plus de 99% de la population de la Norvège 4, 3 parler la langue officielle, le norvégien. Norvégien a deux formes écrites, "bokmål" (Livre norvégienne) et «nynorsk» (néo-norvégien) et ils jouissent de la même reconnaissance légale, bien que "bokmål" est de plus en plus fréquents. Les langues minoritaires sont le finnois, parlé par 0, 2% de la population, principalement dans la région du nord de la Laponie norvégienne, ainsi que "Sami", un langage étroitement lié à finnois, parlé par 0, 9% de la population norvégienne.
Manger Pour le petit déjeuner la plupart des Norvégiens mangent des sandwiches ouverts avec beurre et confiture, fromage ou une sorte de viande en tranches sur le dessus. Nous le plus souvent boire du lait pour le petit déjeuner. Notre lait provient de vaches, et il est très sain. Mais nous n'avons pas seulement manger du pain, on mange des céréales, aussi. Il n'est pas habituel de manger un repas chaud pour le petit déjeuner en Norvège. Les étudiants déjeunent à l'école autour de midi. Nous apportons des sandwiches ouverts de la maison et acheter froid, du lait frais à boire. Nous ne recevons aucun repas chaud à l'école que vous pourriez le faire. Nous sommes responsables de notre propre nourriture. Si nous oublions d'apporter notre déjeuner, nous achetons de la nourriture à l'épicerie la plus proche de la ville. Nous mangent habituellement dîner autour de cinq heures. Ce que nous mangeons est différente de saison en saison, d'une famille à. La plupart des familles mangent du poisson deux fois par semaine ou plus. Nous ne sommes pas le manger cru comme vous, soit nous la faire bouillir ou frire.
Commercial La plupart des villes ont des magasins d'artisanat norvégien. Les orfèvres et les poteries sont nombreuses et méritent une visite. Éléments traditionnels incluent les textiles imprimés, articles tissés, tricots, sculpture sur bois, d'argent, en émail, d'étain, de verre et la porcelaine. TVA, connu comme MOMS, est perçu à 25% sur la plupart des marchandises. Vous pouvez obtenir en franchise d'impôt contrôles de l'un des 3000 magasins de charge "fiscale gratuite pour les touristes» de la vignette. Ces magasins épargner aux visiteurs 11 à 18% du prix payé par les résidents. Remboursements de TVA sont payés en espèces dans les aéroports, les traversiers, des navires de croisière et les passages frontaliers.
Coûts La Norvège est cher. Vous aurez à payer pour tout, des recharges de café à la traversée des ponts et des tunnels à l'aide, de visiter des églises à répondre à l'appel de la nature dans les toilettes publiques. Si vous restez dans les terrains de camping (ou, mieux encore, un camp à l'air libre - voir P000) et de préparer vos propres repas, vous pourriez presser autour d'Nkr200 d'Nkr220 par personne et par jour. Séjourner dans des auberges qui comprennent le petit déjeuner (ou petit déjeuner dans une boulangerie), après avoir déjeuner dans un restaurant bon marché et ramasser articles supermarché pour le dîner, vous pouvez probablement gérer sur Nkr350 par jour. Séjourner dans un hôtel qui comprend un petit déjeuner buffet, manger un repas léger et un repas du soir dans un restaurant à prix modéré, vous pouvez vous attendre à passer au moins Nkr600 par personne et par jour si vous êtes doublement et Nkr750 si vous voyagez seul . Une fois que vous prenez en compte le transport (un laissez-passer ferroviaire réduit considérablement les coûts, mais les lignes ferroviaires ne s'étendent pas au-delà au nord de Bodø), divertissement (cinéma, concerts et les billets commencent généralement à partir Nkr50, mais peut être Nkr150) et l'alcool (frais couvrent nightclub à partir de Nkr70) , vous avez du mal à garder dans un délai Nkr1000 quotidienne.
Valuta La monnaie (Valuta en norvégien) de la Norvège est Krone - NOK. Le pluriel est de couronnes. Une couronne (1, 00 NOK/1. 00 kr. ) Est de 100 minerai (singulier et pluriel sont les mêmes). Dans le passé, la Norvège avait des petites coupures de billets de banque (papier-monnaie), tels que - 1 kr. (Fr Couronne), 5 kr. couronnes fem), 10 kr. (Couronnes ti) et 20 kr. . (Couronnes tjue Ces projets de loi sont maintenant hors de la circulation - et ont été remplacés par des pièces de monnaie.

Oslo, Norvège

Samedi 27, Novembre

Un article de Wikipédia à propos Norvège

La Norvège, en forme longue le Royaume de Norvège, en bokmål Norge et Kongeriket Norge, en nynorsk Noreg et Kongeriket Noreg, est un pays situé en Europe du Nord, à l’ouest de la péninsule scandinave. Il possède des frontières communes avec la Suède, la Finlande et la Russie. Sa longue côte atlantique abrite de nombreux fjords.

En 2008, avec pour, dont de terre, la Norvège est après l'Islande le pays le moins densément peuplé d'Europe. Elle a pour capitale Oslo, pour langue officielle le norvégien (bokmål et nynorsk) et pour monnaie la couronne norvégienne (NOK).

Elle exerce sa souveraineté sur les îles arctiques de l'archipel de Svalbard et l'île Jan Mayen. La souveraineté de la Norvège sur le Svalbard est basée sur le traité du Svalbard, qui ne s'applique pas à l'île de Jan Mayen. L'île Bouvet dans l'Atlantique sud et l'île Pierre et la Terre de la Reine-Maud en Antarctique sont des dépendances externes mais ne font pas partie du Royaume de Norvège.

Depuis la Seconde Guerre mondiale, la Norvège a connu une expansion économique rapide, et compte aujourd'hui parmi les pays les plus riches du monde, avec une politique sociale très développée. Le progrès économique s'explique en partie par la découverte et le développement de grandes réserves de pétrole et de gaz naturel sur sa côte. La Norvège est classée première sur l'indice de développement humain (ex æquo avec l'Islande jusqu'à la crise de 2008).
Description above from the Wikipedia, licensed under CC-BY-SA full list of contributors here.