Netherlands Antilles des Pays-Bas

Les informations qui peuvent être utiles pour votre voyage.

Villes Netherlands Antilles des Pays-Bas  
Informations sur le pays code du pays: AN
continent: Amérique du Sud
capitale: Willemstad
langues: dutch

membres UE: non
membres OTAN: non

GSM: 900/1800/1900
GPS: 12 15 N, 68 45 W
électricité: 127/220V/50Hz

unité monétaire:
Florin des Antilles des Pays-Bas: ANG
1ANG = 0.559 USD
1ANG = 0.441 EUR

le code de tél.: +599-9

Willemstad, Netherlands Antilles des Pays-Bas

Jeudi 2, Juillet

Un article de Wikipédia à propos Netherlands Antilles des Pays-Bas

Les Antilles néerlandaises, en néerlandais De Nederlandse Antillen, étaient un ensemble de six, puis cinq îles principales situées dans la mer des Caraïbes : Bonaire, Curaçao, Saba, Saint-Eustache (Sint-Eustatius ou Statia), la partie méridionale de l’île de Saint-Martin (Saint-Martin), ainsi qu'Aruba jusqu'en 1986.

Le territoire des îles formait juridiquement un des trois États du Royaume des Pays-Bas : l’État fédéral autonome des Antilles néerlandaises, ou Fédération des Antilles néerlandaises (qui incluait aussi Aruba jusqu’au, date à laquelle l’île s’est détachée des Antilles néerlandaises pour constituer un autre territoire autonome au sein du royaume).

L’accord signé le permit à l’État fédéral autonome des Antilles néerlandaises d’amorcer sa dissolution progressive, qui aurait dû être effective le, mais, après un délai, le transfert des compétences souveraines vers Curaçao et Saint-Martin fut officialisé le. Curaçao et la partie néerlandaise de l’île de Saint-Martin forment dès lors des États autonomes au sein du Royaume des Pays-Bas. Les îles de Bonaire, Saba et Saint-Eustache, nu. nl, publié le octobre 2009. furent réunies aux Pays-Bas en tant que municipalités à statut particulier.
Description above from the Wikipedia, licensed under CC-BY-SA full list of contributors here.