Corée du Sud

Les informations qui peuvent être utiles pour votre voyage.

Villes Corée du Sud  
Informations sur le pays code du pays: KR
continent: Asie
capitale: Séoul
langues: coréen

membres UE: non
membres OTAN: non

GSM: 3G
GPS: 37 00 N, 127 30 E
électricité: 220V/60Hz

unité monétaire:
Won de Corée du Sud: KRW
1KRW = 0.0010 USD
1KRW = 0.0008 EUR

le code de tél.: +82-2

Voyage conseils et avertissements Corée du Sud
Culture La séparation actuelle politique du Nord et la Corée du Sud a donné lieu à des divergences dans les cultures modernes coréens, néanmoins, la culture traditionnelle de la Corée est historiquement partagée par les deux Etats, et plus de 5000 ans et est considéré comme l'un des plus vieux du monde
Tourisme Tourisme en Corée du Sud se réfère à l'industrie touristique de la République de Corée. En 2007, 6, 4 millions de touristes étrangers ont visité la Corée du Sud, ce qui en fait le 36e pays le plus visité dans le monde [1], et ce nombre devrait dépasser 8, 5 millions en 2010 [2]. La plupart des non-coréens touristes viennent du Japon, en Chine , Taiwan et Hong Kong. La popularité récente de la culture populaire dans ces pays a augmenté les arrivées de touristes. Séoul est la principale destination touristique pour les visiteurs; destinations touristiques populaires en dehors de Séoul comprennent Seorak-san National Park, la ville historique de Gyeongju et semi-tropicales île de Jeju. Voyager à la Corée du Nord n'est normalement pas possible sans une permission spéciale, mais ces dernières années des visites de groupe organisées ont permis de groupes de citoyens sud-coréens de visiter Kumgang-san.
Cuisine Pour vacances en Corée du Sud et de ne pas se livrer dans des cuisines succulentes sud-coréen est sûrement un crime. Bien qu'il ait une certaine ressemblance avec la cuisine japonaise et chinoise, il se distingue par son goût distinctif propre. Composée d'un large éventail de plats et de saveurs avec une variété d'épices et d'herbes, de l'Alimentation en Corée du Sud est vraiment délicieuse. En plus d'être si épicé et savoureux, les plats sont aussi très élevés sur leur valeur nutritionnelle.
Climat Le climat en Corée du Sud pendant les hivers sont longs, froids et secs. Janvier est le mois le plus froid de l'année. Température moyenne de Séoul pendant les hivers se situe entre 5 degrés en dessous de zéro et 2, 3 degrés en dessous de zéro. Le climat de la Corée du Sud va de -5 degrés centigrades à 5 degrés centigrades au cours de cette période de l'année. Mais Jeju, la plus grande île de Corée du Sud, a une température moyenne autour de 2, 5 degrés en Janvier. La raison de ce froid glacial est principalement l'air froid sibérien. La température à Séoul est en quelque proche de celle de New York, dont 500 kilomètres au nord de la latitude de Séoul.
Devises Le won (원) (signe: ₩; code: KRW) est la monnaie de la Corée du Sud. Une seule a gagné est divisé en 100 Jeon, la sous-unité monétaire. Le Jeon n'est plus utilisé pour les transactions quotidiennes, et apparaît seulement dans les taux de change. Un won sud-coréen (du 25 mai 2010) est égale à 0, 114364 nord-coréenne a remporté, au taux officiel nord-coréen
Langue Corée (한국어 / 조선말, voir ci-dessous) est la langue officielle de la Corée, tant au Sud qu'au Nord. Il est également l'une des deux langues officielles dans la préfecture autonome coréenne de Yanbian dans la République populaire de Chine. Il ya environ 78 millions de locuteurs coréens dans le monde entier. Au 15ème siècle, un système national d'écriture a été commandée par Sejong le Grand, le système étant actuellement appelé Hangul. Avant le développement du Hangul, les Coréens avaient utilisé Hanja et des systèmes phonétiques, comme Hyangchal, Gugyeol et UDI intensivement depuis plus d'un millénaire. La classification généalogique de la langue coréenne est débattue par un certain nombre de linguistes historiques. La plupart de le classer en tant que langue d'isoler tout quelques-uns considèrent qu'il est dans la langue altaïque famille. Le coréenne est agglutinante dans sa morphologie et SOV dans son syntax. rate

Séoul, Corée du Sud

Mercredi 24, Avril

Un article de Wikipédia à propos Corée du Sud

La Corée du Sud, en forme longue la République de Corée, en coréen Daehan Min-guk, 대한민국 (hangeul), 大韓民國 (hanja), est un pays d'Asie de l'Est qui couvre la moitié sud de la péninsule coréenne. Sa capitale est Séoul. La langue officielle est le coréen dont l'écriture est le hangul ou hangeul et la monnaie le won.

Au nord, son unique frontière terrestre d'une longueur de avec la Corée du Nord, est constituée par la zone démilitarisée (DMZ) qui est, en fait, la plus militarisée au monde.

Actuellement, la Corée du Sud est classée douzième puissance économique mondiale selon le calcul du produit intérieur brut en parité de pouvoir d'achat et quinzième selon le critère monétaire traditionnel.
Description above from the Wikipedia, licensed under CC-BY-SA full list of contributors here.