Inde

Les informations qui peuvent être utiles pour votre voyage.

Villes Inde  
Informations sur le pays code du pays: IN
continent: Asie
capitale: New Delhi
langues: hindi, anglais, autres langues

membres UE: non
membres OTAN: non

GSM: 900/1800
GPS: 20 00 N, 77 00 E
électricité: 230V/50Hz

unité monétaire:
Roupie Indienne: INR
1INR = 0.022 USD
1INR = 0.017 EUR

le code de tél.: +91-11

Voyage conseils et avertissements Inde
Tourisme Tourisme en Inde est la plus grande industrie de service, avec une contribution de 6, 23% au PIB national et 8, 78% de l'emploi total en Inde. L'Inde témoins plus de 17, 9 millions par an arrivées de touristes étrangers et 740 millions de visites le tourisme intérieur. L'industrie du tourisme en Inde a généré environ 100 milliards de dollars américains de 2008 et qui devrait augmenter à $ 275, 5 milliards des États-Unis en 2018 à un taux de croissance annuel de 9, 4%. [1] Dans les années 2010, 17, 9 millions de touristes étrangers ont visité l'Inde. La majorité des touristes étrangers viennent des Etats-Unis et le Royaume-Uni. Maharashtra, le Tamil Nadu, à Delhi, Uttar Pradesh et du Rajasthan sont les 5 premiers pays à recevoir des touristes entrants [2]. Le tourisme intérieur dans la même année a été massive à 740 millions d'euros. Andhra Pradesh, l'Uttar Pradesh, le Tamil Nadu et du Maharashtra ont reçu la grande part de ces visiteurs. [3] [4] Ministère du Tourisme est l'agence nodale pour formuler des politiques et programmes nationaux pour le développement et la promotion du tourisme. Dans le processus, le ministère consulte et collabore avec d'autres intervenants dans le secteur, y compris divers ministères centrale / agences, les gouvernements des États / Territoires de l'Union et les représentants du secteur privé.
Culture Langues de l'Inde, les religions, la danse, la musique, l'architecture, la nourriture et les coutumes diffèrent d'un endroit à l'intérieur du pays, mais possèdent néanmoins un point commun. L'Inde est le seul pays au monde à avoir autant de religions et croyances. La culture de l'Inde est une fusion de ces diverses sous-cultures répartis sur tout le sous-continent indien et les traditions qui sont vieux de plusieurs millénaires. [1] Considéré par de nombreux historiens comme la «civilisation vivante la plus ancienne de la Terre", la tradition indienne remonte à 8000 avant JC [2] et a une histoire continue enregistrée depuis l'époque des Védas, croit diversement à 3000 à plus de 5500 ans [3] Plusieurs éléments de la culture diversifiée de l'Inde -. tels que les religions indiennes, le yoga et la cuisine indienne - ont eu un impact profond à travers le monde.
Cuisine La cuisine indienne est composée de milliers de cuisines régionales, qui remontent à des milliers d'années, il a également été influencé par les Britanniques quand ils étaient au pouvoir en Inde durant la période pré-indépendance, les plats de l'Inde se caractérisent par l'utilisation extensive de diverses épices indiennes, herbes, des légumes et des fruits. Il est également connu pour la pratique répandue du végétarisme dans la société indienne. Chaque famille de la cuisine indienne comprend un large assortiment de plats et de techniques de cuisson. En conséquence, il varie de région en région, reflétant la composition démographique du sous-continent ethniquement diverse. Croyances hindoues et la culture ont joué un rôle influent dans l'évolution de la cuisine indienne. Cependant, la cuisine à travers l'Inde a également évolué à la suite de grande envergure du sous-continent interactions culturelles avec les Mongols et la Grande-Bretagne qui en fait un mélange unique de certaines cuisines variées. Le commerce des épices entre l'Inde et l'Europe est souvent cité comme le principal catalyseur de l'âge de l'Europe de la période coloniale Discovery. The introduit styles de cuisine européenne à l'Inde, ajoutant à la flexibilité et la diversité de la cuisine indienne a influencé cuisine. Indian cuisines à travers le monde, en particulier ceux de l'Asie du Sud et les Caraïbes.
Climat Analysé selon le système de Köppen, le climat de l'Inde se résout en six grands types climatiques, ces donner lieu à du désert à l'ouest, la toundra alpine et des glaciers dans le nord, les régions tropicales humides soutenant les forêts tropicales dans le sud-ouest et territoires insulaires flanquant la sous-continent indien. Les régions ont des climats radicalement différentes et pourtant étroitement groupés micro. La nation est largement soumis aux quatre saisons: l'hiver (Janvier et Février), été (Mars à Mai), une mousson (pluies) saison (Juin à Septembre), et une période post-mousson (Octobre à Décembre).
Language The languages of India belong to several language families, the major ones being the Indo-European languages—Indo-Aryan (spoken by 72% of Indians) and the Dravidian languages (spoken by 25% of Indians). [1] Other languages spoken in India belong to the Austro-Asiatic, Tibeto-Burman, and a few minor language families and isolates.
Commercial L'Inde est un paradis du shopping. Vous trouverez tout, des vêtements à la céramique, travail du métal et des instruments de musique. Le seul problème est la façon d'obtenir tous vos achats à la maison! Lisez la suite pour découvrir ce qu'il faut acheter et où faire des emplettes 'til you drop.
Coûts Si vous séjourner dans des hôtels bon marché, toujours voyager en 2e classe sur les trains et d'apprendre à subsister sur le dhal et du riz, on pouvait voir l'Inde sur seulement des Etats-Unis 10 $ par jour. Si vous préférez un peu de confort créature plus, comme une simple chambre privée avec salle de bains, une alimentation variée, et occasionnellement de voyage train 1ère classe sur les longs trajets, comptez autour de 20-25 $ américains par jour. Séjourner dans des hôtels de milieu de gamme, de manger dans les restaurants décents et, occasionnellement, de louer une voiture et un chauffeur vous coûtera environ 30 à 35 dollars américains par jour. Si vous ne voulez pas offensés delà palais transformé Maharaja, et les hôtels cinq étoiles internationales, le budget comme si vous étiez confortablement voyager à l'Ouest.
Devises La roupie indienne est la monnaie officielle originale de l'Inde. La traduction anglaise de "roupie" est "d'argent", et le nom existe parce qu'elle était auparavant une pièce d'argent. Ce fait a eu des conséquences très graves dans le 19ème siècle, quand les plus fortes économies du monde étaient sur l'étalon-or. La découverte de vastes quantités d'argent aux Etats-Unis et de diverses colonies européennes a entraîné une baisse de la valeur relative de l'argent à l'or.

New Delhi, Inde

Vendredi 21, Janvier

Un article de Wikipédia à propos Inde

L'Inde, en forme longue la 'République d Inde', en hindî Bhārat, भारत, et Bhārat Gaṇarājya, भारत गणराज्य, en anglais India et Republic of India, est un pays du sud de l Asie qui occupe la majeure partie du sous-continent indien.

Le nom du pays « Inde » est dérivé de la vieille version persane du mot « Sindhu », l'appellation du fleuve Indus en sanskrit (voir l'article détaillé sur l'origine du nom de l'Inde). Les textes officiels utilisent également le mot « Bharat » (mot hindi dérivé du nom sanskrit d'un roi hindou antique dont l'histoire peut être trouvée dans le Rāmāyana). Un troisième nom, « Hindustan' » ou « Hindoustan », c'est-à-dire « pays des Hindous » en persan, est employé depuis la période de l'Empire moghol et est le plus usité aujourd'hui encore par la majorité des Indiens dans le langage courant. En français, le pluriel (les Indes) était couramment utilisé pour désigner tant la région géographique que l'État au moment de la domination britannique ("Empire des Indes") ; cette tournure est tombée en désuétude depuis l'indépendance du pays.

L'Inde est le deuxième pays le plus peuplé du monde après la Chine. Vingt-trois langues officielles y sont reconnues, les deux langues officielles au niveau de l’administration centrale étant le hindi et l'anglais.

Le littoral indien s'étend sur plus de sept mille kilomètres. Le pays a des frontières communes avec le Pakistan à l'ouest, la Chine, le Népal, et le Bhoutan au nord et au nord-est, le Bangladesh et la Birmanie à l'est. Sur l'océan Indien, l'Inde est à proximité des îles de la République des Maldives au sud-ouest, du Sri Lanka au sud et de l'Indonésie au sud-est. L'Inde réclame également une frontière avec l'Afghanistan au nord-ouest.

L'Inde est le foyer de civilisations parmi les plus anciennes, et un carrefour historique important des grandes routes commerciales. Quatre grandes religions ont vu le jour dans ce sous-continent : l'hindouisme, le bouddhisme, le jaïnisme et le sikhisme.

Durant près de deux siècles, l'Inde constituait une partie importante de l'Empire britannique avant d'obtenir son indépendance en 1947. À la même époque, des comptoirs français et portugais sont présents sur le territoire indien, qui lui seront rétrocédés quelques années après l'indépendance. Toutefois même durant cet épisode colonial, un tiers du territoire était constitué de royaumes et principautés vassaux du « Raj britannique » mais autonomes.

Après plusieurs décennies durant lesquelles le développement économique avait peine à suivre une très forte croissance démographique, le pays s'est beaucoup développé depuis une quinzaine d'années, en particulier grâce au début de la transition démographique et aux réformes lancées en 1991. Le 22 janvier 2007, une capsule spatiale inhabitée indienne revient sur terre après une mission de 12 jours dans l'espace, ce qui posa un jalon scientifique et technique important pour le pays. Aujourd'hui, l'Inde fait partie des grandes puissances émergentes aux côtés de la Chine, de la Russie et du Brésil. Elle est actuellement la onzième puissance économique du monde en valeur nominale et la quatrième en parité de pouvoir d'achat.
Description above from the Wikipedia, licensed under CC-BY-SA full list of contributors here.