Géorgie

Les informations qui peuvent être utiles pour votre voyage.

Villes Géorgie  
Informations sur le pays code du pays: GE
continent: Asie
capitale: Tbilisi
langues: géorgien

membres UE: non
membres OTAN: non

GSM: 900/1800
GPS: 42 00 N, 43 30 E
électricité: 220V/50Hz

unité monétaire:
Lari de Géorgie: GEL
1GEL = 0.548 USD
1GEL = 0.423 EUR

le code de tél.: +995-32

Voyage conseils et avertissements Géorgie
Nature Malgré la petite zone de la Géorgie, a trouvé une flore exceptionnellement riche. Différentes zones géographiques et climatiques reflète l'impact de diverses espèces végétales dazveidībā. Austrumgruzijā il ya le climat sec et semi-arides, ce qui explique pourquoi les forêts et les prairies est ici moins de Rietumgruzijā, où la majorité des terres couvertes de forêts denses. Géorgie impact sur la faune, la faune d'Asie centrale et d'Afrique. La Géorgie a des centaines de mammifères, 330 oiseaux, 48 reptiles, 11 anfībiju et 160 espèces de poissons différents.
Culture Gruzijas koultoura ir Tuvo Austrumu, Eiropas l'ONU vietējo tradīciju sintēze. Jau Viduslaikos tika piedzīvots filozofijas, teoloģijas, tiesību, dzejas, lietišķās mākslas, nacionālās arhitektūras, astronomijas, ģeogrāfijas l'ONU CITU zinību uzplaukums nozaru. Neskatoties uz zemes tuvību Persijai l'ONU Turcijai, gruzīni vienmēr ir tiekušies uz Eiropu. 19. gadsmints iezīmē kultūras pacēlums ar īpaši bagātu nacionālās rašanos literatūras.
Musique Culture folklorique géorgienne, la musique folk au trésor voûte est l'un des sites les plus importants. C'est une chronique de son, qui se reflète dans le développement de chant folklorique géorgienne. Au cours des siècles, la Géorgie a envahi les Arabes, les Mongols, Turcs, Persans et autres envahisseurs, mais nepadevusies il a maintenu son langage, l'écriture, l'architecture, la culture chant, dont le principal actif est sa polyphonie. Il convient de souligner, parce que le chant polyphonique géorgien est ieskāvumā pays développés, où il ya une tradition unanime du chant.
Devises Change la Géorgie lari.

Tbilisi, Géorgie

Jeudi 2, Juillet

Un article de Wikipédia à propos Géorgie

La Géorgie (en géorgien საქართველო, translitéré en Sakartvelo) est un pays du Caucase, situé sur la ligne de division entre l'Europe et l'Asie. La capitale de la Géorgie est Tbilissi et la devise le lari.

L'histoire de la Géorgie remonte aux royaumes de Colchide et d'Ibérie. La Géorgie est l'une des premières nations à adopter la religion chrétienne (devenue l'orthodoxie à partir du schisme de 1054) comme religion officielle, au début du ive siècle. Au début du xixe siècle, la Géorgie est annexée par la Russie impériale, mais récupère son indépendance en 1918. Elle est ensuite incorporée en tant que république de l'Union soviétique.

L'indépendance de la Géorgie est restaurée en 1991. Le pays accumule pendant la décennie 1990 des difficultés économiques et des guerres d'indépendance (Abkhazie, Adjarie, Ossétie du Sud), perdant une importante partie de son ancien territoire. Un nouveau président arrive au pouvoir après le coup d'État de la Révolution des Roses.

En août 2008, la Géorgie s'engage dans un conflit armé avec la Russie et les armées d'Abkhazie et d'Ossétie du Sud. La Géorgie perd cette guerre-éclair, et la Russie reconnaît les États abkhaze et sud-ossète comme indépendants de la Géorgie. Cette position diplomatique de la Russie n'est suivie que par le Nicaragua, le Venezuela et Nauru. Le 28 août 2008, le parlement géorgien déclare l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud comme des « territoires sous occupation russe ».

La Géorgie est une république présidentielle. Toutefois, l'idée d'une restauration d'une monarchie constitutionnelle est très populaire dans certains cercles, notamment l'Église orthodoxe géorgienne. Aujourd'hui, le pays est membre de l'Organisation des Nations unies, du Conseil de l'Europe, de l'Organisation mondiale du commerce, de la Coopération économique de la mer Noire et de l'Alliance Guam. La Géorgie tente de devenir un membre de l'OTAN et, à plus long terme, de l'Union européenne.

La Géorgie a des frontières avec la Fédération de Russie au nord, l'Azerbaïdjan à l'est, l'Arménie au sud et la Turquie au sud-ouest. Le pays couvre un territoire de 69 000 km² ; sa population, sans compter l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud est de 4, 4 millions d'habitants, avec environ 84 % de Géorgiens ethniques.
Description above from the Wikipedia, licensed under CC-BY-SA full list of contributors here.