Finlande

Les informations qui peuvent être utiles pour votre voyage.

Villes Finlande  
Informations sur le pays code du pays: FI
continent: Europe
capitale: Helsinki
langues: finlandais, suédois

membres UE: oui
membres OTAN: non

GSM: 900/1800/3G
GPS: 64 00 N, 26 00 E
électricité: 230V/50Hz

unité monétaire:
Euro: EUR
1EUR = 1.2656 USD


le code de tél.: +358-9

Voyage conseils et avertissements Finlande
Tourisme La Finlande a attiré plus de 5 millions de touristes en 2005, avec la plupart venant de Suède. La valeur ajoutée par le tourisme est d'environ 2, 4% du PIB finlandais, et fournit environ 60. 000 emplois. La marque touristique du finlandais est déclaré par le Conseil de promotion de la Finlande. La marque a quatre dimensions principales en commençant par la lettre C: Cool, Contrastes, crédible, créatif.
Culture La culture de la Finlande combine patrimoine autochtone, comme représenté par exemple par l'ouraliennes langue nationale finlandaise, et le sauna, avec la culture nordique et européenne commune. En raison de son histoire et sa situation géographique en Finlande a été influencée par finnoises les zones adjacentes »différents, les peuples baltes et germaniques, ainsi que les anciens pouvoirs dominants Suède et la Russie. Culture finlandaise peut être vu de s'appuyer sur les réalités relativement ascétique de l'environnement, les moyens de subsistance traditionnels et l'héritage de l'égalitarisme, (voir par exemple: le suffrage droit universel et Everyman) et l'idéal, traditionnellement très répandue de l'auto-suffisance (voir, par exemple: Eté chalet). Il ya encore des différences culturelles entre les régions de la Finlande, les différences mineures dans les accents en particulier et le vocabulaire. Minorités, dont certains jouissent d'un statut reconnu par l'Etat, comme les Samis, Finlandais suédophones, le romani, les juifs et le tatar, de maintenir leurs propres caractéristiques culturelles. Beaucoup de Finlandais sont émotionnellement connectés à la campagne et la nature, comme l'urbanisation à grande échelle est un phénomène relativement récent.
Climat Le climat de la Finlande se caractérise par des hivers extrêmement froids et des étés chauds contrastés. Dans cette terre nordique estivale apporte le soleil de minuit et des températures moyennes d'environ 68 º F (20 º C). Dans la partie sud du pays, les températures aussi élevées que 86 º F (30 º C) ont été enregistrées dans les mois d'été. Météorologiques hivernales en Finlande, cependant, n'est pas si gentil. Pendant les jours d'hiver restent sombres pour les semaines à la fois et la température descend aussi bas que -4 º F (-20 º C) dans certaines régions.
Cuisine La cuisine finlandaise est remarquable pour ses produits du terroir alliant généralement traditionnelle et haute cuisine avec une cuisine de style contemporain continental. Poissons et viandes jouer un rôle de premier plan dans les plats traditionnels finlandais de la partie occidentale du pays, tandis que les plats de la partie orientale ont traditionnellement inclus divers légumes et champignons. Les réfugiés de Carélie ont contribué à des aliments en Finlande orientale. [Citation nécessaire] aliments finlandais utilisent souvent des produits complets (seigle, orge, avoine) et les baies (comme les bleuets, airelles, mûres des marais, et l'argousier). Le lait et ses dérivés comme le babeurre sont couramment utilisés comme aliment, boisson ou dans différentes recettes. Diverses navets étaient communes dans la cuisine traditionnelle, mais ont été remplacés par la pomme de terre après son introduction dans le 18ème siècle.
Langue Finnois (Suomi (aide · information), ou Suomen kieli) est la langue parlée par la majorité de la population en Finlande (92% en 2006 [3]) et par les Finlandais ethniques dehors de la Finlande. Il est l'un des deux langues officielles de la Finlande et une langue officielle en situation minoritaire en Suède. En Suède, les deux standards finnois et le meänkieli, un dialecte finlandais, sont parlées. Le kven, un dialecte finnois, est parlé dans le nord de la Norvège.
Commercial Shopping à Helsinki Helsinki offre la gamme la plus large et la meilleure des possibilités de shopping en Finlande, y compris de mode, des grands magasins, petites boutiques, marchés aux puces bon marché, et tout le reste. Les magasins dans le centre ville sont tous situés à distance de marche les uns des autres. Le Design District de Punavuori est un must pour les visiteurs intéressés par la mode, du design et de décoration. Heures d'ouverture Les grands magasins et centres commerciaux sont ouverts en semaine 9 heures-21 heures et le samedi 9 heures-18 heures. Les petits magasins sont généralement ouverts en semaine 10 heures-18 heures et le samedi 9 heures-14 heures. De mai à août et dans les semaines qui ont précédé Noël, les magasins sont également autorisés à être ouvert le dimanche de 12h à 21 heures.
Coûts Shopping à Helsinki Helsinki offre la gamme la plus large et la meilleure des possibilités de shopping en Finlande, y compris de mode, des grands magasins, petites boutiques, marchés aux puces bon marché, et tout le reste. Les magasins dans le centre ville sont tous situés à distance de marche les uns des autres. Le Design District de Punavuori est un must pour les visiteurs intéressés par la mode, du design et de décoration. Heures d'ouverture Les grands magasins et centres commerciaux sont ouverts en semaine 9 heures-21 heures et le samedi 9 heures-18 heures. Les petits magasins sont généralement ouverts en semaine 10 heures-18 heures et le samedi 9 heures-14 heures. De mai à août et dans les semaines qui ont précédé Noël, les magasins sont également autorisés à être ouvert le dimanche de 12h à 21 heures.

Helsinki, Finlande

Samedi 20, Avril

Un article de Wikipédia à propos Finlande

La Finlande, en forme longue la République de Finlande, en finnois Suomi et Suomen tasavalta, en suédois Finland et Republiken Finland, est un État d'Europe du Nord membre de l'Union européenne depuis 1995.

Baignée par la mer Baltique, et précisément par le golfe de Botnie à l'ouest et par le golfe de Finlande au sud, son territoire s'étend de part et d'autre du cercle Arctique dans la partie orientale de la Fennoscandie, ce qui fait d'elle un pays nordique entièrement extérieur à la Scandinavie. Composé de milliers de lacs et d'innombrables îles, parmi lesquelles celles de l'archipel autonome d'Åland, il occupe une superficie totale de kilomètres carrés entre la Russie à l'est, la Norvège au nord et la Suède au nord-ouest, ce qui en fait le cinquième plus vaste pays d'Europe.

Cet espace géographique soumis à un climat rigoureux pendant l'hiver est majoritairement semi-désertique, les 5, 3 millions d'habitants que recense la démographie nationale conférant au pays l'une des plus faibles densités de population au monde. Principalement installés dans le sud du pays, en particulier sur la côte méridionale, où se trouve la capitale, Helsinki, mais aussi les autres municipalités les plus peuplées, à savoir Espoo et Vantaa, qui sont regroupées au sein de la Région capitale ou « Grand Helsinki ». Les Finlandais disposent de deux langues officielles, le finnois et le suédois, dans lesquelles le pays est respectivement appelé Suomi et Finland.

Néanmoins, bien qu'enrichie par les apports ancestraux d'une mythologie féconde, ou encore par les Saami, les populations autochtones de la province septentrionale de Laponie, et quoiqu'elle se soit clairement occidentalisée suite à une reconversion réussie de son économie de la sylviculture à la métallurgie puis l'électronique, reconversion rapide dont l'entreprise de télécommunications Nokia est aujourd'hui le fer-de-lance, la culture nationale plébiscite toujours le silence et un certain dépouillement matériel dont le sisu et le sauna sont des symboles sûrs.

Longtemps sous domination du voisin suédois, sous le règne duquel fut fondée la première capitale, Turku, la Finlande demeure marquée par les nombreux conflits qui l'ont opposée durant toute son histoire récente à la Russie, puissance impérialiste dont elle devenue un grand-duché autonome en 1809 et dont elle n'a obtenu son indépendance de fait qu'au terme d'une guerre civile en 1917, de deux nouveaux conflits pendant la Seconde Guerre mondiale, et enfin d'une longue tutelle indirecte connue sous le nom de finlandisation durant la Guerre froide.

Ces soubresauts n'ont cependant pas empêché l'établissement d'une république stable dont les réalisations sont souvent présentées en modèles, et ce en de nombreux domaines : notamment en matière d'environnement et de qualité de vie. La politique nationale s'articule autour d'un parlement unicaméral, l'Eduskunta, d'un Premier ministre, actuellement Mari Kiviniemi, et enfin d'un Président, en l'occurrence une Présidente, Tarja Halonen. La Finlande a été le premier pays de son continent à accorder le droit de vote aux femmes ainsi que le premier au monde à les rendre éligibles autant que les hommes. L'étude Legatum Prosperity classe la Finlande en première position suite à ses performances économiques et à la qualité de vie.
Description above from the Wikipedia, licensed under CC-BY-SA full list of contributors here.