Estonie

Les informations qui peuvent être utiles pour votre voyage.

Villes Estonie  
Informations sur le pays code du pays: EE
continent: Europe
capitale: Tallinn
langues: estonien

membres UE: oui
membres OTAN: oui

GSM: 900/1800/3G
GPS: 59 00 N, 26 00 E
électricité: 230V/50Hz

unité monétaire:
Euro: EUR
1EUR = 1.2656 USD


le code de tél.: +372-6

Voyage conseils et avertissements Estonie
Tourisme Il ne fait aucun doute que Tallinn est le plus grand centre pour les touristes en Estonie. La vieille ville historique avec ses nombreux sites est l'un des monuments les plus impressionnants du Moyen Age en Europe. Dans le même temps, la métropole économique croissante est le carrefour seulement dans le pays et fournit à ses visiteurs de nombreuses liaisons avec les transports internationaux et régionaux.
Culture La culture estonienne combine un patrimoine autochtone, représentée par ouraliennes du pays de langue nationale estonienne, avec les aspects culturels des pays nordiques. Grâce à son histoire et la géographie, la culture de l'Estonie a été influencée par les traditions des différents finnoises de la zone adjacente, la Baltique, les peuples slaves et germaniques, ainsi que les développements culturels dans l'ancienne Suède dominante des pouvoirs et la Russie. Traditionnellement, l'Estonie a été considérée comme une zone de rivalité entre Europe occidentale et orientale à plusieurs niveaux. Un exemple de cet héritage géopolitique est une combinaison exceptionnelle de renommée nationale traditions chrétiennes: un protestant de l'Ouest et l'Est une église orthodoxe. Comme la culture dominante dans les autres pays nordiques, la culture estonienne peut être vu de s'appuyer sur les réalités ascétiques de l'environnement et les moyens de subsistance traditionnels, un patrimoine de l'égalitarisme assez généralisé des raisons pratiques (voir par exemple: le suffrage droit universel et Everyman), et les idéaux de proximité à la nature et l'autosuffisance.
Climat EEstonia réside dans la partie nord de la zone de climat tempéré et dans la zone de transition entre le maritime et le climat continental. Parce que l'Estonie (et tout le Nord de l'Europe) est continuellement réchauffée par l'air maritime, influencée par la teneur de la chaleur de l'océan Atlantique Nord, il a un climat plus doux, malgré sa latitude nord. La mer Baltique entraîne des différences entre le climat des zones côtières et intérieures. L'Estonie a quatre saisons de quasi-égalité de longueur. Les températures moyennes varient de 16, 3 ° C (61, 3 ° F) sur les îles de la Baltique à 18, 1 ° C (64, 6 ° F) intérieurs en Juillet, mois le plus chaud, et de -3, 5 ° C (25, 7 ° F) sur les îles de la Baltique à - 7, 6 ° C (18, 3 ° F) intérieurs en Février, le mois le plus froid.
Cuisine La cuisine traditionnelle estonienne a été substantiellement à base de viande et pommes de terre, et sur les poissons dans les zones côtières et au bord du lac, mais elle est influencée par de nombreux autres cuisines maintenant. De nos jours il comprend une variété d'aliments et de plats internationaux, avec un certain nombre de contributions de la tradition des pays voisins. Influences allemandes, scandinaves, russes et d'autres ont joué leur rôle. Les aliments les plus typiques de l'Estonie ont été de pain de seigle, de porc, pommes de terre et les produits laitiers products. Estonian habitudes alimentaires ont toujours été étroitement lié aux saisons. En termes d'agrafes, de l'Estonie appartient résolument à la bière, la vodka pain de seigle, et le porc «ceinture» de l'Europe.
Langue Estonie (Eesti quille; prononcé [e ː sti ke ː l] (écouter)) est la langue officielle de l'Estonie, parlé par environ 1, 1 million de personnes en Estonie et des dizaines de milliers de personnes dans diverses communautés d'émigrés. C'est une langue ouralienne et est étroitement liée à la Finlande. Une particularité qui a causé une grande quantité d'intérêt pour les linguistes est ce qui est traditionnellement considéré comme trois degrés de longueur phonèmes: court, long, et "trop ​​long", tel que / toto /, / au ˑ à / et / pour ː à / sont distincts. En réalité, la distinction n'est pas purement de la durée des phonèmes, et le mécanisme sous-jacent phonologique est encore contestée. [Citation nécessaire]
Commercial En général, les prix en Estonie sont moins chers que dans de nombreux autres pays européens, c'est donc une destination de shopping. Les Finlandais pensent certainement, et chaque jour de nombreux Finlandais prendre le ferry de Helsinki à venir achats à Tallinn. Grands magasins et centres commerciaux sont généralement ouverts 7 jours par semaine, les petits sont fermés le dimanche. La plupart des cartes de crédit et de débit sont acceptées. Beaucoup de touristes profiter de la chasse, de trouver et d'acheter des meubles anciens et de négocier des icônes, des livres, des bijoux, l'alcool, des objets d'artisanat textile et bois. La plupart des centres commerciaux ont un parking gratuit, accès Internet sans fil, les guichets automatiques, un kiosque de change ou bancaires et des endroits pour manger et boire. Certains des centres commerciaux offrent des salles de jeux à faible coût, pour les enfants, avec supervision d'un adulte afin que vous pouvez faire des emplettes dans la paix.
Devises La couronne (signe: kr; code: EEK) est la monnaie officielle de l'Estonie pour deux périodes dans l'histoire: 1928-1940 et 1992-2011. Entre 1 Janvier et 14 Janvier 2011, la couronne distribué avec l'euro, après quoi l'euro est devenu la seule monnaie légale en Estonie [2] [3] La couronne a été subdivisé en 100 cents (Senti; singulière envoyé). . La couronne mot (prononciation estonien: [kro ː n], couronne) est liée à celle des autres devises des pays nordiques (comme la couronne suédoise et la couronne danoise et norvégienne) et dérivé du mot latin corona («couronne»). La couronne a réussi la marque en 1928 et a été en usage jusqu'à l'invasion soviétique en 1940, après quoi il a été remplacé par le rouble soviétique. Après l'Estonie a recouvré son indépendance, la couronne a été réintroduite en 1992.

Tallinn, Estonie

Mardi 30, Novembre

Un article de Wikipédia à propos Estonie

L'Estonie, en forme longue la 'République d Estonie', en estonien Eesti et Eesti Vabariik, est un pays d Europe du Nord, situé sur la rive orientale de la mer Baltique et méridionale du golfe de Finlande. Le pays est bordé au nord par la Finlande, à l'ouest par la Suède, au sud par la Lettonie et à l'est par la Russie. Ce pays est généralement regroupé avec la Lettonie et la Lituanie dans un ensemble géopolitique appelé pays baltes. Toutefois, depuis son indépendance, l'Estonie cherche à se rapprocher des pays nordiques. L'Estonie fait partie de l'Union européenne depuis le et a intégré la zone euro le. Elle est membre de l'OTAN depuis le.

L'Estonie est un des trois pays baltes mais la langue utilisée se rattache à une branche complète distincte de celles parlées en Lituanie et en Lettonie : l'estonien est une langue fennique, comme celles parlées en Finlande ou en Carélie (Russie), les langues fenniques font partie de la famille finno-ougrienne qui inclut les langues sames (Laponie linguistique).

Après avoir retrouvé son indépendance en 1991, le pays, qui a opté pour un régime économique libéral, a connu une forte croissance économique grâce à une reconversion réussie de son industrie et la mise en place d'infrastructures modernes. L'Estonie est entrée violemment en récession lors de la crise économique de 2008-2010 avec un taux de chômage supérieur 14 %. Le gouvernement se fixe comme priorité de réduire l'inflation et de maîtriser les finances publiques. Le pays a, en 2009, le plus faible taux d'endettement public de l'Union européenne, remplit les critères de convergence et intègre la zone euro le 2011.

L'Estonie est aussi membre l'ONU, de l'OMC, du conseil de l'Europe, du Conseil des États de la mer Baltique ou encore de l'OCDE depuis 2010. Le pays est aussi observateur du Conseil nordique et de Organisation internationale de la Francophonie depuis octobre 2010.
Description above from the Wikipedia, licensed under CC-BY-SA full list of contributors here.
Réserver hôtel
De:
Jusqu'au:

gallérie photo

Estonie, Tallinn