Cuba

Les informations qui peuvent être utiles pour votre voyage.

Villes Cuba  
Informations sur le pays code du pays: CU
continent: Amérique du Nord
capitale: Havane
langues: espagnol

membres UE: non
membres OTAN: non

GSM: 900
GPS: 21 30 N, 80 00 W
électricité: 110/220V/60Hz

unité monétaire:
Peso Cubanais: CUP
1CUP = 1.000 USD
1CUP = 0.790 EUR

le code de tél.: +53-7

Voyage conseils et avertissements Cuba
Tourisme Tourisme à Cuba attire plus de 2 millions de personnes par an, et est l'une des principales sources de revenus pour l'île. Avec son climat, favorable plages, l'architecture coloniale et l'histoire culturelle distincte, Cuba a longtemps été une destination attrayante pour les touristes. Ayant été la dernière colonie, la plus ancienne, plus proche et l'Espagne jusqu'en 1901, dans la première partie du 20ème siècle, Cuba a continué de bénéficier de gros investissements, création d'industries, et l'immigration. Sa proximité et de relation étroite avec les Etats-Unis a également contribué à l'économie de marché à Cuba prospérer assez rapidement. Comme les relations entre Cuba et les Etats-Unis se sont rapidement détériorées après la Révolution cubaine et à l'expropriation et la nationalisation résultant des entreprises, l'île devint coupée de son marché traditionnel par un embargo et une interdiction de voyager a été imposée aux citoyens américains en visite à Cuba. L'industrie touristique a baissé à des niveaux record dans les deux ans de l'accession de Castro au pouvoir. Par le milieu des années 1960 le gouvernement communiste a interdit et éliminé toute propriété privée, interdit la possession de devises étrangères, et a éliminé l'industrie touristique tous ensemble.
Culture La culture de Cuba est un mélange complexe de différents, souvent contrastés, les facteurs et les influences. Cuba est un point de rencontre des européens, africains et du continent nord-américain des cultures; peu de la culture d'origine amérindienne survit. Depuis 1959, la Révolution cubaine a aussi grandement affecté la culture cubaine, jusque dans les aspects les plus fondamentaux de la vie quotidienne. Une grande partie de la culture cubaine, la musique cubaine en particulier, est instantanément reconnu à travers le monde.
Cuisine En conséquence de la colonisation de Cuba par l'Espagne, l'une des principales influences sur la cuisine est de l'Espagne. Avec l'Espagne, d'autres influences culinaires comprennent l'Afrique, des Africains qui ont été transportés à Cuba comme esclaves, et néerlandais, des colons français qui est venu à Cuba de Haiti. Another facteur important est que Cuba elle-même est une île, faisant quelque chose de fruits de mer qui influence grandement la cuisine cubaine. Un autre facteur contribuant à la cuisine cubaine est le fait que Cuba est dans un climat tropical. Le climat tropical produit des fruits et des légumes-racines qui sont utilisées dans des plats cubains
Langue L'espagnol est la langue officielle de Cuba, et a été apporté à cette destination de tourisme médical par ses anciens maîtres coloniaux qui sont arrivés en 1511. Les Espagnols ne tardèrent pas à importer des esclaves africains, principalement originaires de Guinée, le Congo et le Nigeria, et ces esclaves amenés dans leurs propres dialectes africains à ajouter à la melting-pot linguistique.
Devises Le peso (ISO 4217 code: CUP, parfois appelé le «peso national» ou en espagnol Moneda nacional) est l'une des deux monnaies officielles en usage à Cuba, l'autre étant le peso convertible (ISO 4217 code: CUC, parfois appelée «dollar» dans la langue parlée). Il est subdivisé en 100 centavos.
Climat Climat tropical de Cuba assure des conditions chaudes et humides toute l'année. Entre Novembre et avril, les conditions météorologiques à Cuba est chaud et sec, ce qui est le plus achalandé de la saison touristique. Entre Mai et Octobre il ya une forte pluviométrie, et dans la dernière partie de ces derniers mois à Cuba est soumis à la menace des ouragans, qui visitent chaque année dans les Caraïbes.

Havane, Cuba

Lundi 6, Juillet

Un article de Wikipédia à propos Cuba

Cuba, en forme longue la République de Cuba, en espagnol República de Cuba, est un pays d'Amérique centrale formé de l'île de Cuba (la plus grande île des grandes Antilles), de l'île de la Jeunesse (appelée île aux Pins jusqu'en 1976) et de quelques autres petites îles. Il est situé, au nord des Antilles, à la confluence de la mer des Caraïbes, du golfe du Mexique et de l'océan Atlantique ; au sud de la côte est des États-Unis et des Bahamas ; à l'est du Mexique et à l'ouest des îles Turques et Caïques ; au nord des Îles Caïmans et de la Jamaïque.
Derrière Hispaniola, Cuba est la deuxième île la plus peuplée des Caraïbes avec près de habitants. Sa capitale est La Havane, sa langue officielle l'espagnol et deux monnaies y sont utilisées : le peso cubain et le peso cubain convertible.
L'île a été une colonie espagnole de 1492 à 1898 puis un Territoire des États-Unis d'Amérique jusqu'au 20 mai 1902. Depuis la révolution de 1959, Cuba se définit comme une république socialiste, site de l'université de Perpignan.
Description above from the Wikipedia, licensed under CC-BY-SA full list of contributors here.
Réserver hôtel
De:
Jusqu'au:

gallérie photo

Cuba, Havane