Congo, République démocratique du

Les informations qui peuvent être utiles pour votre voyage.

Villes Congo, République démocratique du  
Informations sur le pays code du pays: CG
continent: Afrique
capitale: Kinshasa
langues: français

membres UE: non
membres OTAN: non

GSM: 900/1800
GPS: 0 00 N, 25 00 E
électricité: 230V/50Hz

unité monétaire:
Franc Congolais: CDF
1CDF = 0.002 USD
1CDF = 0.001 EUR

le code de tél.: +243-12

Kinshasa, Congo, République démocratique du

Samedi 7, Décembre

Un article de Wikipédia à propos Congo, République démocratique du

La République démocratique du Congo, en kikongo Repubilika ya Kongo Demokratiki, en swahili Jamhuri ya Kidemokrasia ya Kongo, en lingala Republiki ya Kongó Demokratiki, en tchiluba Ditunga dia Kongu wa Mungalaata, est le deuxième plus vaste pays d'Afrique, derrière l'Algérie, le quatrième pays le plus peuplé d'Afrique et le plus peuplé d'Afrique centrale. Le pays est aussi appelé plus simplement Congo mais aussi « Congo-Kinshasa » pour le différencier de la République du Congo voisine, elle-même appelée « Congo-Brazzaville » pour les mêmes raisons. De 1908 à 1960, cette ancienne colonie était appelée Congo belge mais aussi « Congo-Léopoldville » jusqu'en 1966, date du renommage de la capitale en Kinshasa. Avec la zaïrianisation, le pays s'est appelé Zaïre de 1971 à 1997. C'est le pays le plus peuplé de la francophonie, devant la France, avec une population estimée à près de 72 millions d'habitants.

Il s’étend de l’océan Atlantique au plateau de l’est et correspond à la majeure partie du bassin du fleuve Congo. Le nord du pays est un des plus grands domaines de forêt équatoriale au monde, l’est du pays borde le grand rift est-africain, domaine des montagnes, des collines, des grands lacs mais aussi des volcans. Le sud et le centre, domaine des savanes arborées, forment un haut plateau riche en minerais. À l’extrême ouest, une quarantaine de kilomètres au nord de l'embouchure du fleuve Congo s’étale une côte sur l’océan Atlantique. Le pays partage ses frontières avec l’enclave de Cabinda (Angola) et la République du Congo à l’ouest, la République centrafricaine et le Soudan du Sud au nord, l’Ouganda, le Rwanda, le Burundi et la Tanzanie à l’est, la Zambie et l’Angola au sud3.

Plusieurs centaines d’ethnies de groupes noirs africains différents forment la population du pays. Son économie est principalement du secteur primaire (agriculture et exploitation minière). Le pays possède d'immenses ressources naturelles4. Le français est sa langue officielle et quatre langues bantoues (kikongo, lingala, tchiluba, swahili) sont des langues nationales.
Description above from the Wikipedia, licensed under CC-BY-SA full list of contributors here.