Chine

Les informations qui peuvent être utiles pour votre voyage.

Villes Chine  
Informations sur le pays code du pays: CN
continent: Asie
capitale: Pékin
langues: chinois

membres UE: non
membres OTAN: non

GSM: 900/1800
GPS: 35 00 N, 105 00 E
électricité: 220V/50Hz

unité monétaire:
Yuan Renminbi Chinois: CNY
1CNY = 0.126 USD
1CNY = 0.099 EUR

le code de tél.: +86-10

Voyage conseils et avertissements Chine
Tourisme Tourisme en Chine a considérablement augmenté au cours des dernières décennies, depuis le début de réforme et d'ouverture. L'émergence d'une classe de nouveaux riches du milieu et un assouplissement des restrictions à la circulation par les autorités chinoises sont à la fois alimente ce boom de voyage. La Chine est devenue l'un des plus regardés et les plus chaudes du monde des marchés touristiques entrants et sortants. Le monde est sur le point d'un boom du tourisme chinois soutenue. La Chine est le troisième pays le plus visité au monde. Le nombre de touristes étrangers a été 55, 98 millions en 2010. Revenus de change était de 45, 8 milliards de dollars américains, au quatrième rang mondial en 2010. Le nombre de visites touristiques intérieurs ont totalisé 1, 61 milliards, avec un revenu total de 777, 1 milliards de yuans.
Culture La culture de la Chine est une des plus anciennes et les plus complexes au monde. [1] [2] La zone dans laquelle la culture est dominante couvre une grande région géographique en Asie orientale avec les coutumes et les traditions variant fortement entre les villes et les provinces.
Traditons La culture chinoise est l'une des plus anciennes cultures du monde. Les traditions et la culture chinoises varient entre les différentes villes et provinces. Un sujet sur les traditions et la culture chinoises serait incomplète sans parler de leur nourriture, les vêtements, l'éducation et de l'architecture et du transport. Les historiens affirment que la culture chinoise a été très civilisée et ils avaient des traditions uniques et merveilleux.
Cuisine La cuisine chinoise est une des plus grandes méthodes de cuisson. De nombreux éléments qui ont influencé son développement. Le peuple chinois jouit de bien manger à tous les niveaux de la société afin de cuisine a développé un art très sophistiqué. Il ya plusieurs sortes de mets chinois du Nord au Sud, d'Est en Ouest. Recettes de plats célèbres de Pékin de canard, nouilles Shanghai, du Sichuan et de soupe de boulettes de Guangdong ne sont pas réellement sophistiqué. Beaucoup de plats chinois sont cuisinés avec moins de viande et plus de légumes, de sorte que le aliments contiennent moins de calories et sont moins riches que la nourriture de style occidental. Légumes séjour lumineuses et nettes en les faisant cuire pendant un court instant sur feu vif, soit dans leur propre jus ou dans une petite quantité d'eau. Cette méthode conserve la plupart des vitamines et minéraux.
Climat En Chine, un vaste territoire s'étendant sur plusieurs degrés de latitude avec le terrain compliqué, le climat varie radicalement. La Chine a une variété de zones de températures et de précipitations, y compris les zones continentales mousson. En hiver, la plupart des régions deviennent froids et secs, en été chaud et pluvieux.
Langue Chinois, les langues chinoises, ou les langues sinitiques (汉语 / 汉语 Hànyǔ; 华语 / 华语 Huáyǔ; 中文 Zhongwen) est une famille de langues comprenant des langues dont la plupart sont mutuellement inintelligibles à divers degrees. Originally les langues autochtones parlées par les Chinois Han dans Chine, il forme l'une des branches de la famille sino-tibétaine de langues. Environ un cinquième de la population mondiale, soit plus d'un milliard de personnes, parle un peu de variété du chinois comme langue maternelle. Les divisions internes de la Chine sont généralement perçus par leurs locuteurs natifs comme des dialectes d'une langue unique chinois, plutôt que des langues distinctes, bien que cette identification est considérée comme inappropriée par certains linguistes et sinologues.
Commercial La Chine est une destination shopping fantastique. De baguettes de bambou aux souvenirs Révolution culturelle, quelle que soit votre intérêt, vous êtes lié pour être capable de l'acheter en Chine. Comme l'usine du monde, vous pouvez trouver presque n'importe quoi.
Coûts Les jours sont révolus depuis longtemps lorsque la Chine était fantastiquement bon marché. Cependant, la Chine peut être beaucoup moins cher ou beaucoup plus cher que l'Occident, en fonction non seulement de l'endroit où vous allez, mais comment vous dépensez votre argent: il suffit de savoir où et comment voyager selon votre budget vous permet de bien vivre selon vos moyens .
Devises Le renminbi (en chinois: 人民币) est la monnaie officielle de la République populaire de Chine (RPC). Il est la monnaie légale en Chine continentale, mais pas à Hong Kong et Macao. Il est abrégé en RMB, et les unités pour le Renminbi sont les Yuan (元), Jiao (角), et Fen (分): 1 yuan = 10 jiao = 100 Fen. Fen ont presque disparu, alors les pièces en circulation sont l'une de yuans, soit cinq jiao et un jiao. Billets aller de cinq jiao d'une centaine de yuans, et varient en taille et en couleur. La distinction entre le renminbi et le Yuan est similaire à la distinction entre la livre sterling britannique et Pound. Renminbi se réfère au système de l'argent chinois entier alors Yuan est l'unité de base du renminbi. Yuan est utilisé pour dénommer les factures, et est l'unité dans laquelle les prix sont mesurés.

Pékin, Chine

Mardi 19, Mars

Un article de Wikipédia à propos Chine

La Chine est un pays d'Asie de l'Est dont deux États prétendent actuellement détenir la souveraineté : la République populaire de Chine qui contrôle 99, 6 % de son territoire et la République de Chine, qui contrôle essentiellement Taïwan. Elle s'étend des côtes de l'océan Pacifique au Pamir et aux Tian Shan et du désert de Gobi à l'Himalaya et aux confins de la péninsule indochinoise, couvrant kilomètres carrés. Sa population de plus de millions d'habitants (plus de millions pour la RPC en 2010 (estimation), et plus de millions pour la République de Chine.

La Chine, longtemps une civilisation très avancée, a été et reste le foyer de nombreuses innovations dans les domaines des sciences et des arts.
, le papier., le billet de banqueMarco Polo, Devisement du monde, chapitre XCVI, compte rendu de son expédition en Chine, rédigé en français, les pâtes alimentairesCette invention semble avoir été faite indépendamment en Occident, contrairement à une légende tenace ; en particulier, Marco Polo mentionne dans Devisement du monde que les pâtes chinoises sont "aussi bonnes que celles qu'(il a) mangées en Italie"ou la poudre à canon.. La civilisation chinoise a fortement imprégné toute l'Asie de l'Est, notamment aux niveaux religieux (confucianisme et taoïsme) et linguistique (les sinogrammes ont été utilisés dans toute la région et de nombreux mots chinois sont présents dans les langues qui y sont parlées).

La civilisation chinoise, qui perdure depuis près de cinq mille ans, est l'une des plus anciennes civilisations au monde, et est parfois citée comme la plus ancienne civilisation continue que la Chine a pu se libérer des interventions étrangères.

Politiquement, les deux États qui prétendent détenir aujourd'hui la souveraineté sur la Chine sont : la République populaire de Chine, couramment appelée Chine, regroupe plus de 98 % de la population et 99, 6 % de la superficie totale ; elle fut fondée par le leader communiste Mao Zedong en 1949 à Pékin. Elle comprend la Chine continentale, Hong Kong et Macao. Aujourd’hui, son développement économique, engagé en 1978 par les réformes de Deng Xiaoping et ses successeurs, en fait un des principaux acteurs économiques et géopolitiques mondiaux ; la République de Chine représente moins de 2 % de la population et 0, 4 % de la superficie totales. Elle est couramment appelée Taiwan, dont le gouvernement longtemps mené par le leader nationaliste Tchang Kaï-chek est établi sur l’île de Taïwan depuis la victoire des communistes chinois. La République de Chine avait été fondée en 1912 à Nankin (qui reste toujours officiellement la capitale) par Sun Yat-sen sur les décombres de l’empire chinois de la dynastie Qing.
Description above from the Wikipedia, licensed under CC-BY-SA full list of contributors here.