Chili

Les informations qui peuvent être utiles pour votre voyage.

Villes Chili  
Informations sur le pays code du pays: CL
continent: Amérique du Sud
capitale: Santiago
langues: espagnol

membres UE: non
membres OTAN: non

GSM: 1900
GPS: 30 00 S, 71 00 W
électricité: 220V/50Hz

unité monétaire:
Peso de Chili: CLP
1CLP = 0.002 USD
1CLP = 0.001 EUR

le code de tél.: +56-2

Voyage conseils et avertissements Chili
Tourisme Tourisme dans «Le Chili a connu une croissance soutenue au cours des dernières décennies. Chili a reçu environ 2, 25 millions de visiteurs étrangers en 2006, à 2, 50 millions de dollars en pourcentages 2007Le des arrivées de touristes étrangers par voie terrestre, aérienne et maritime ont été, respectivement, 55, 3%, 40, 5% et 4, 2% pour cette année. Les deux principales portes d'entrée pour les touristes internationaux en visite au Chili sont Comodoro Arturo Merino Benítez International Airport et Paso Los Libertadores. Chili, une grande diversité de paysages naturels, des paysages de Mars, comme le désert d'Atacama hyperarides aux fjords glaciaires de la Patagonie chilienne, en passant par les vignobles en toile de fond la cordillère des Andes de la vallée centrale et les forêts anciennes de la Lakes District. Île de Pâques et l'archipel Juan Fernández, y compris l'île de Robinson Crusoé, sont aussi les principales attractions. Beaucoup d'attractions les plus visitées au Chili sont des zones protégées. Le vaste réseau d'aires protégées au Chili comprend 32 parcs nationaux, 48 réserves naturelles et 15 monuments naturels.
Langue La République du Chili est un pays majoritairement de langue espagnole, à l'exception des communautés isolées indigènes et immigrées. Selon Ethnologue, le Chili a neuf langues vivantes et sept disparus.
Climat Grâce à son long littoral, clairement météorologiques Chili est extrêmement diversifié et imprévisible mais il est saisonnière dans la plupart des pays. L'été est de Décembre à Février, l'automne de Mars à Mai, l'hiver de Juin à Août, et au printemps de Septembre à Novembre. Cependant, il est difficile de déterminer la température pour le pays dans son ensemble en raison de la sécheresse, le désert aride au nord, il ya une ambiance méditerranéenne dans sa région centrale avec un froid, plus humide saison (mai à août), alors qu'il est habituellement frais et humide dans le sud.
Cuisine La gastronomie chilienne est entrée en lui-même, mais pour l'instant il est sûr de dire que vous ne serez pas de retour de votre voyage de délirer sur la cuisine du pays. Cela ne veut pas dire que la nourriture est médiocre, c'est juste que malgré l'abondance d'ingrédients à portée de main merveilleuse comme les crustacés et les poissons, les légumes et fruits exotiques, de la nourriture chilienne manque de créativité. La plupart des restaurants comptent sur les mêmes recettes vétuste; viandes et poissons grillés, frits ou sautés et servis avec du riz ou des frites - pas très mémorable.

Santiago, Chili

Lundi 15, Août

Un article de Wikipédia à propos Chili

Le Chili, en forme longue la République du Chili, en espagnol et, est un pays d’Amérique du Sud partageant ses frontières avec le Pérou au nord, la Bolivie au nord-est et l’Argentine à l’est. En Antarctique, le gouvernement revendique une possession sur le continent. Le Territoire chilien de l'Antarctique correspond aux longitudes 53°W et 90°W et est situé au sud du soixante-cinquième parallèle sud. L'étendue de ce territoire serait d'environ kilomètres carrés. L'île de Pâques située à kilomètres de Valparaíso dans l'océan Pacifique fait partie du Chili depuis 1888 sur Bibliomonde..

Étant présent sur trois continents — l'Amérique du Sud, l'Océanie et l'Antarctique —, le Chili peut se définir comme étant un pays tricontinental. La capitale de ce pays à la forme allongée porte le nom de Santiago.

Le Chili fait partie des pays dits du cône sud et parmi les pays d'Amérique latine, il est celui où la culture européenne est la plus affirmée, avec l'Argentine. Le Chili est le pays le plus développé du continent latino-américain (en 2010, son indice de développement humain était de 0, 895).

On y parle l’espagnol chilien, mais aussi des langues amérindiennes comme le runa simi, le mapudungun ou l’aymara, et une langue polynésienne, le vânaga rapanui (sur l’île de Pâques), dont aucune n’a le statut officiel.

La monnaie nationale est le peso (CLP). Au, il faut pesos chiliens pour contre 425 pour le dollar des États-Unis, consulté le 12 janvier 2010.

Le, le Chili devient membre de l'OCDE, OCDE.
Description above from the Wikipedia, licensed under CC-BY-SA full list of contributors here.