Cambodge

Les informations qui peuvent être utiles pour votre voyage.

Villes Cambodge  
Informations sur le pays code du pays: KH
continent: Asie
capitale: Phnom Penh
langues: khmer

membres UE: non
membres OTAN: non

GSM: 900/1800
GPS: 13 00 N, 105 00 E
électricité: 230V/50Hz

unité monétaire:
Riel de Cambodge: KHR
1KHR = 0.0002 USD
1KHR = 0.0002 EUR

le code de tél.: +855-23

Voyage conseils et avertissements Cambodge
Langue Khmer est la langue officielle du Cambodge et est utilisé dans la plupart des contextes sociaux, y compris l'administration publique, l'éducation à tous les niveaux, et dans les médias de masse. Elle est parlée par environ 7 millions de personnes qui y vivent, soit environ 90% de la population. Les différences régionales sont faibles et, normalement, mutuellement intelligibles. Basé sur le dialecte de la capitale de Phnom Penh, khmer moderne est utilisé dans toute la nation et largement comprise par ses habitants. Beaucoup vocabulaire utilisé dans la littérature khmère, les militaires, et l'administration est emprunté au sanskrit, ou pâli. Grâce à des années de domination coloniale française, de nombreux mots français ont été intégrés dans la langue aussi bien.
Climat Être situé dans la zone au nord tropical de l'équateur, le Cambodge a un climat de mousson. Saison de la mousson exécute pourra - Novembre ce qui signifie que la saison la plus agréable pour les visiteurs est généralement la saison sèche, qui s'étend de Novembre / Décembre - avril. Immédiatement après la mousson, le vert d'inertage de la campagne peut être incroyablement belle. Dans le nord, les hivers sont généralement froids, tandis que dans la plupart des pays, les températures restent assez constants. La moyenne toute l'année la température au Cambodge est 27. 7C (la plus haute moyenne mensuelle étant 35C, la plus faible moyenne mensuelle étant 21C). Il ya souvent des inondations saisonnières, à Phnom Penh et dans le reste du Cambodge à la fin Juillet et début août, et, parce que la majorité des routes sont la saleté, les voyages, pourraient être perturbés pendant ces périodes. Au pic de la saison humide, il peut pleuvoir aussi souvent que deux à trois jours.
Vêtements Vêtements légers sont portés toute l'année. Vêtements de pluie est essentiel pendant la mousson.
Nourriture et boissons Comme ailleurs en Asie du Sud, la qualité de la nourriture est un tirage à part entière. Part cuisine khmère bien avec celle de la Thaïlande et la Chine, mais il a tendance à se démarquer d'une utilisation excessive des épices. Des restaurants de qualité sont présents dans toutes les régions qui voient tourisme de masse, tandis que des stands de nourriture bon marché, mais savoureux sont omniprésents dans le pays. La plupart des repas sont à base de riz. Spécialités: • Prahok (pâte de poisson fermentée) est utilisée pour aromatiser les plats nombreux. • les fruits locaux incluent la banane, noix de coco, le fruit durian (connu pour son odeur distinctive), le jacquier, longanes fruits, litchi, ananas et fruits de ramboutan (qui a une chair blanche translucide). • Croustillant araignées frites sont un casse-croûte pour les plus aventureux au nord du Cambodge. • Amok Trey (poisson dans une sauce au curry de coco épais, enveloppé dans des feuilles de bananier et cuit à la vapeur). Nouilles de riz • prolifèrent et peuvent être achetés couvert de sauce au curry des vendeurs de rue.
Devises Le riel (khmer: រៀល, signe: ៛; code: KHR) est la monnaie du Cambodge. Il ya eu deux Riel distinctes, la première émis entre 1953 et mai 1975. Entre 1975 et 1980, le pays n'avait pas de système monétaire. Une seconde monnaie, également appelée «Riel», a été délivré depuis le 1er avril 1980. Cependant, cette monnaie n'a jamais gagné l'acceptation du public, avec la plupart des Cambodgiens préférant la monnaie d'or ou à l'étranger. [1] L'occupation de l'ONU de 1993 a injecté une grande quantité de dollars dans l'économie locale. En conséquence, le dollar est devenu monnaie courante dans le pays. Note Riel sont utilisés pour les montants en dollars fractionnaires que des pièces des États-Unis ne sont pas en circulation. Le symbole est codé en Unicode U +17 dB ៛ symbole monétaire khmer riel (HTML: ៛).

Phnom Penh, Cambodge

Lundi 1, Juin

Un article de Wikipédia à propos Cambodge

Le Cambodge, en forme longue le Royaume du Cambodge, en khmer Kâmpŭchea et ព្រះរាជាណាចក្រកម្ពុជា, Preăh Réachéanachâkr Kâmpŭchea, aussi appelé Srok Khmer, ស្រុកខ្មែរ, littéralement « Pays des Khmers », est un pays d'Asie du Sud-Est, peuplé d’environ 15 millions de Cambodgiens.

La capitale du royaume est Phnom Penh. Le Cambodge est l’État successeur de l’Empire Khmer hindouiste et bouddhiste qui régna sur pratiquement toute la péninsule d’Indochine entre le et le. Le Cambodge a des frontières communes avec la Thaïlande à l'ouest et au nord-ouest, le Laos au nord-est et avec le Viêt Nam à l'est et au sud-est.

Les citoyens du pays portent le nom de Cambodgiens ou Khmers en référence à l’ethnie khmère. La majorité des Cambodgiens sont de religion bouddhiste theravāda (96 % de la population, religion d'état), bien que le pays possède une communauté musulmane Cham (2 %) ainsi que quelques tribus des montagnes et une communauté chrétienne. (1 %).

La géographie du Cambodge est dominée par le fleuve Mékong (khmer : Tonlé Thom ou Grande Rivière) et le Tonlé Sap (Rivière d’Eau fraîche), principale ressource halieutique. Sa géographie en basse altitude fait que le pays se trouve en grande partie au niveau ou sous le niveau des fleuves. À la saison des pluies, le courant du Mékong se renverse et s’écoule vers le Tonlé Sap dont le lac augmente considérablement sa superficie.

L'agriculture reste le secteur économique dominant (57, 6 % de la population active et 33, 4 % du PIB)https://www. cia. gov/library/publications/the-world-factbook/geos/cb. html. Les industries principales du Cambodge sont la confection et le tourisme (1, 7 million de visiteurs en 2006). Du pétrole et du gaz ont été découverts dans les eaux territoriales du pays en 2005. Malgré l'extrême pauvreté d'une grande partie de la population (31 % en dessous du seuil de pauvreté), le Cambodge connaît depuis la fin des années 1990 un fort développement économique et bénéfice de l'afflux d'investissements internationaux. Entre 2004 et 2007, le PIB du Royaume connut une croissance moyenne de 10 % par an. Malgré cette embellie, le PIB par habitant du Cambodge reste, avec seulement 773 dollars par an et par habitant, bien en dessous de la moyenne régionale et au même niveau que nombre de pays d'Afrique Sub-Saharienne.
Description above from the Wikipedia, licensed under CC-BY-SA full list of contributors here.