Bolivie

Les informations qui peuvent être utiles pour votre voyage.

Villes Bolivie  
Informations sur le pays code du pays: BO
continent: Amérique du Sud
capitale: Sucre
langues: espagnol, quechua

membres UE: non
membres OTAN: non

GSM: 1900
GPS: 17 00 S, 65 00 W
électricité: 220/230V/50Hz

unité monétaire:
Boliviano Bolivien: BOB
1BOB = 0.125 USD
1BOB = 0.099 EUR

le code de tél.: +591-4

Voyage conseils et avertissements Bolivie
Tourisme La Bolivie a beaucoup d'attraits touristiques naturels et artificiels, et a connu une croissance dans l'industrie du tourisme depuis 1990 en dépit des moyens de dissuasion au tourisme tels que l'instabilité politique.
Langue Les langues de la Bolivie comprennent l'espagnol, au moins 30 langues autochtones, le plus en évidence le quechua, l'aymara et le guarani Tupi, et d'autres langues telles que Plautdietsch parlée par les descendants d'immigrants. Toutes les langues autochtones et l'espagnol sont les langues officielles de l'Etat conformément à la Constitution de 2009. Espagnol et le quechua sont parlées principalement dans la région des Andes; Aymara est principalement parlée dans l'Altiplano autour du lac Titicaca, et le guarani dans le sud de la frontière avec le Paraguay.
Climat Le climat en Bolivie et la météo en Bolivie varient grandement que de nombreuses régions du pays, bien que quand on parle de la météo, les Boliviens font généralement référence qu'à deux saisons (la saison des pluies et la saison sèche) comme d'habitude il n'y a pas d'entrée progressive dans hiver ou d'été . Les changements des températures et la météo en Bolivie sont généralement en tant que brusques changements dans la topographie d'une région à l'autre. Températures dépendent essentiellement de l'altitude.
Nourriture et boissons En Bolivie, le repas principal est le déjeuner: la plupart des travailleurs tentent de rentrer à la maison pour manger pendant la semaine. Un repas correct bolivienne se compose d'un potage, un plat principal et même éventuellement un dessert. L'élément le plus important dans bolivienne nourriture est la pomme de terre: il est fréquent de voir des pommes de terre dans une certaine forme servie avec presque tous les repas. Les pâtes et le riz sont aussi très prisés. Comme pour la viande, les Boliviens manger du porc beaucoup plus que de personnes aux Etats-Unis ou au Canada. Poulet et de boeuf sont également fréquents, et vous verrez la chèvre restaurants occasionnels offrant, de lama ou de cuy (cochon Guinée!).

Sucre, Bolivie

Mardi 23, Juillet

Un article de Wikipédia à propos Bolivie

La Bolivie, en forme longue l'État plurinational de Bolivie ou la République de Bolivie jusqu'en 2009, en espagnol Bolivia, Estado Plurinacional de Bolivia et República de Bolivia, en quechua Bulibiya et Bulibiya Mama llaqta, en aymara Wuliwya et Wuliwya Suyu, en guarani Volívia et Tetã Volívia, est un pays enclavé d'Amérique du Sud entouré par le Brésil, le Paraguay, l'Argentine, le Chili et le Pérou.

Avant la colonisation européenne, le territoire bolivien appartenait à l'Empire Inca, qui était le plus grand État de l'Amérique précolombienne. L'Empire espagnol a conquis la région au. Pendant la période coloniale espagnole, la région s'appelle « le Haut-Pérou » ou « Charcas ». Après avoir déclaré son indépendance en 1809, 16 années de guerre s'ensuivent avant la mise en place de la République, du nom de Simón Bolívar.

La Bolivie est une république démocratique, divisée en neuf départements. Sa géographie est variée, comprenant des territoires de la Cordillère des Andes, de l'Altiplano, de l'Amazonie et du Gran Chaco. Le taux de pauvreté est d'environ 60 %. Les principales activités économiques sont l'agriculture, la sylviculture et la pêche, les produits manufacturiers, comme le textile, l'habillement, les métaux raffinés, et le pétrole raffiné. La Bolivie est ainsi très riche en métaux comme l'étain, l'argent, ou encore le lithium.

La population bolivienne est multi-ethnique avec des Amérindiens, des Métis, des Européens, des Asiatiques et des Africains. La langue principale est l'espagnol, bien que les langues aymara et quechua soient également fréquentes. La constitution bolivienne de 2009 reconnaît 37 langues officielles (aymara, araona, baure, bésiro, canichana, cavineña, cayubaba, chácobo, chimán, ese 'ejja, espagnol, guarani, guarasu’we, guarayu, itonama, kallawaya, leco, machineri, maropa, mojeño-trinitario, mojeño-ignaciano, moré, mosetén, movima, pacahuara, puquina, quechua, sirionó, tacana, tapiete, toromona, uru-chipaya, wichi, yaminahua, yuki, yuracaré et zamuco)Art.  5 CPE. En raison de cultures différentes, la Bolivie jouit d'une grande diversité dans des domaines comme l'art, la cuisine, la littérature et la musique.
Description above from the Wikipedia, licensed under CC-BY-SA full list of contributors here.