Bhutan

Les informations qui peuvent être utiles pour votre voyage.

Villes Bhutan  
Informations sur le pays code du pays: BT
continent: Asie
capitale: Thimphu
langues: dzongkha

membres UE: non
membres OTAN: non

GSM: 900
GPS: 27 30 N, 90 30 E
électricité: 230V/50Hz

unité monétaire:
Ngultrum de Bhutan: BTN
1BTN = 0.022 USD
1BTN = 0.017 EUR

le code de tél.: +975-2

Voyage conseils et avertissements Bhutan
Tourisme Tourisme au Bhoutan a commencé en 1974, lorsque le Gouvernement du Bhoutan, dans un effort pour accroître les recettes et à promouvoir la culture unique du pays et les traditions du monde extérieur, a ouvert son pays aux étrangers isolés. En 1974, 287 touristes ont visité le Bhoutan. Depuis, le nombre de touristes visitant le Bhoutan a augmenté pour atteindre 2850 en 1992, la hausse de façon spectaculaire à 7158 en 1999 [1]. À la fin des années 1980 le tourisme a contribué au cours des Etats-Unis 2 millions $ en revenus annuels.
Culture Bercée dans les replis de l'Himalaya, le Bhoutan s'est appuyé sur son isolement géographique pour se protéger de l'extérieur de l'influence culturelle. Un pays peu peuplé, bordée par l'Inde au sud et la Chine au nord, le Bhoutan a longtemps maintenu une stricte politique d'isolationnisme, à la fois culturellement et économiquement, avec le but de préserver son patrimoine culturel et de l'indépendance. Seulement dans les dernières décennies du 20e siècle étaient des étrangers autorisés à visiter le pays, et alors seulement, en nombre limité. De cette façon, le Bhoutan a su préserver de nombreux aspects d'une culture qui remonte directement à la moitié du 17e siècle.
Cuisine Cuisine du Bhoutan (Dzongkha: འབྲུག་ཟས་; Wylie: 'Brug-zas) emploie beaucoup de riz rouge (comme le riz brun de texture, mais avec un goût de noisette, la seule variété de riz qui pousse à haute altitude), le sarrasin, et de plus en plus de maïs. Le régime alimentaire dans les collines comprend également la viande de yak poulet, viande séchée, du porc, graisse de porc et de mouton. Soupes et les ragoûts de viande, de riz, les fougères, les lentilles et les légumes secs épicés avec des piments et fromage sont un repas favori pendant les saisons froides. Zow Shungo est un plat de riz mélangé avec les restes de légumes. Ema datshi, fait très épicée avec du fromage et de piments, qui s'apparente à Chili con queso, pourrait être appelé le plat national pour son ubiquité et la fierté que Bhoutanais ont pour elle. D'autres aliments comprennent Jasha Maru, un plat de poulet; phaksha AAP et le riz frit. Les produits laitiers, notamment le beurre et le fromage de yaks et des vaches, sont aussi très populaires, et presque tout le lait est tourné vers le beurre et le fromage. Des boissons populaires incluent le thé au beurre, thé, brassée localement ara (vin de riz) et la bière. Épices comprennent la cardamome, le gingembre, les piments, l'ail, le curcuma et le cumin.
Langue Il ya plus de dix-neuf langues du Bhoutan, de tous les membres de la famille des langues tibéto-birmanes, sauf pour les Népalais qui est indo-européenne. Dzongkha, la langue nationale, est la seule langue avec une tradition littéraire en natif Bhoutan, si Lepcha et népalais sont des langues littéraires dans d'autres pays. Autres langues minoritaires non-Bhoutanais sont également parlés le long des frontières du Bhoutan et parmi la communauté Lhotshampa dans le Sud et l'Est du Bhoutan.
Climat Le climat du Bhoutan est aussi variée que sa altitudes et, comme la plupart de l'Asie, est affectée par les moussons. Bhoutan de l'Ouest est particulièrement touché par la mousson qui apportent entre 60 et 90 pour cent des précipitations de la région. Le climat est humide et subtropical dans les plaines du sud et les contreforts, tempéré dans les vallées himalayennes intérieur des régions du sud et centrale, et le froid dans le nord, avec l'année de la neige sur les sommets himalayens principal.
Devises Le Ngultrum, souvent désigné par BTN, est la monnaie officielle utilisée au Bhoutan. Valeur égale à la roupie indienne (via une cheville 1:1), la monnaie est subdivisé en 100 chertrums. Le Ngultrum a été introduit en 1974 et a été immédiatement rattachée à la roupie indienne, car l'Inde a été la clé pour aider l'économie du Bhoutan à peine une décennie auparavant. Le Ngultrum bhoutanais ne pas échanger de façon indépendante avec d'autres nations, mais elle est échangée de façon interchangeable avec la Roupie indienne assez souvent.

Thimphu, Bhutan

Mardi 23, Avril

Un article de Wikipédia à propos Bhutan

Le Bhoutan, en dzongkha Druk Yul, འབྲུག་ཡུལ་, en forme longue le Royaume du Bhoutan, est un pays d’Asie du Sud sans accès à la mer. Il est situé dans l’est de la chaîne de l’Himalaya, enclavé entre l’Inde au Sud, à l’Est et à l’Ouest, avec laquelle il partage de frontières terrestres, et la Chine (région autonome du Tibet) au Nord avec de frontières. Sa superficie est de et mesure environ dans sa plus grande longueur est-ouest, et dans le sens nord-sud.

Le nom local du pays, Brug-yul (souvent transcrit Druk Yul), signifie « terre du dragon ». Il est aussi nommé Druk Tsendhen, « terre du dragon tonnerre », le tonnerre ou son de la foudre étant interprété comme étant les grognements de dragons. La forme Bhoutan (ou Bhūtān), employée en Europe, est quant à elle issue du sanskrit °Bhoṭānka- « extrémité du Tibet ». Ce dernier pays est en effet appelé Bod, བོད་ (variantes Bhöd ou Bhö) en tibétainLouis Deroy et Marianne Mulon, Dictionnaire de noms de lieux, Robert, Paris, 1992, 478..
Description above from the Wikipedia, licensed under CC-BY-SA full list of contributors here.