Biélorussie

Les informations qui peuvent être utiles pour votre voyage.

Villes Biélorussie  
Informations sur le pays code du pays: BY
continent: Europe
capitale: Minsk
langues: biélorusse, russe

membres UE: non
membres OTAN: non

GSM: 900/1800
GPS: 53 00 N, 28 00 E
électricité: 220V/50Hz

unité monétaire:
Rouble de Biélorussie: BYR
1BYR = 0.0005 USD
1BYR = 0.0004 EUR

le code de tél.: +375-17

Voyage conseils et avertissements Biélorussie
Culture La culture de la Biélorussie est le produit d'un millénaire de développement sous l'impact d'un certain nombre de facteurs divers. Il s'agit notamment de l'environnement physique, le contexte ethnographique des Biélorusses (la fusion des nouveaux arrivants slaves avec les autochtones baltes); le paganisme des premiers colons et de leurs hôtes; christianisme byzantin comme un lien à la religion orthodoxe et sa tradition littéraire, le manque du pays du frontières naturelles; le débit des rivières vers la mer Noire et la mer Baltique, et la variété des religions dans la région (le catholicisme, l'orthodoxie, le judaïsme et l'islam).
Tourisme La République du Bélarus, situé au carrefour des corridors de transport et de communication transeuropéens "Ouest-Est» et «Nord-Sud", a une riche exclusivement favorables naturelles, historiques et culturels potentiels pour le tourisme international. La Biélorussie est un pays avec une histoire ancienne et riche et une culture unique. Il a un nombre important de villes historiques - Novogrudok, la première capitale de la Grande Principauté de Lituanie, la Russie et Jemoit; Polotsk - la capitale historique de la Principauté de Polotsk avec ses précieux monuments architecturaux, comme la cathédrale de Sofia et l'église de la Transfiguration-Sauveur avec des fresques uniques du 11ème siècle; Turov et Grodno - centres de principautés slaves de l'9èmes et 12èmes siècles; Mstislavl - le centre de waywodeship grands du 16ème siècle. De nombreuses villes ont conservé d'anciens temples et cloîtres, les palais et les châteaux des magnats du Rzecz Pospolita et de l'Empire russe, ainsi que de précieux monuments architecturaux, historiques et culturelles.
Traditons En dépit du fait que le christianisme a existé en Biélorussie depuis plus de dix centures, anciens rituels et les traditions liées à l'époque païenne de continuer à vivre au sein du peuple. Même maintenant, d'énormes rochers avec des images étranges se trouvent ir coins les plus reculés et les fourrés de forêt du pays. Ils étaient adorées par les païens biélorusse. Pourtant, la chose la plus surprenante est que certains des traces de sacrifices à ces endroits sont liés à . . . les jours de présence! Le paganisme est toujours présent dans les fêtes populaires. La plupart d'entre eux sont colorés et Kolyady Kupalie.
Cuisine Comme pour les soupes, nous vous recommandons "kholodnik" (surtout en été) et nutritive »zatirka", mais le roi de la cuisine locale est certainement pommes de terre. Biélorusses sont en mesure de préparer des plats les plus impensables hors de lui! Tout d'abord, bien sûr, il est "draniki» - plutôt singulière faite de galettes de pommes de terre râpées, qui peuvent aussi avoir la farce: les champignons, la viande, des baies. L'un, qui n'a pas goûté "draniki", ne peut pas dire qu'il / elle a visité la Biélorussie. Pommes de terre peuvent également être farcis, cuits dans un pot, cuit dans un four, avec des champignons, des légumes et bacon - pas besoin de continuer, car il existe en Biélorussie, même les confitures de pommes de terre! Nous espérons que vous comprenez maintenant, pourquoi les nations voisines appellent parfois les Biélorusses »bulbashi" (du mot biélorusse pour les pommes de terre - "Boulba"). Mais ne croyez pas que le menu local est limité uniquement avec ce légume - restaurants et cafés proposent des plats pour tous les goûts. Biélorusses sont également curieux de cuisines exotiques, restaurants conséquent chinoise, mexicaine, du Caucase et d'autres sont assez fréquents à Minsk.
Langue Biélorusse est une langue slave orientale avec environ 7, 5 millions de locuteurs en Biélorussie. Il est étroitement lié au russe et ukrainien. La plupart des Biélorusses sont bilingues en biélorusse et en russe.
Commercial Tout d'abord vous devez comprendre le concept d'un «marché» ou «bazar», qui est un endroit très populaire pour acheter tout de la nourriture aux appareils électroménagers. Je ne peux pas vous dire d'où il vient, il est probablement une tradition locale, ou un résultat de certaines particularités économiques, mais la plupart des magasins dans ce pays est fait dans les marchés. Alors qu'il était jusqu'à cette année (2005) quand la ville capitale de Minsk a vu le lancement de la première et hypermarchés discount.
Coûts Le Bélarus est l'une des options les moins chères pour voyager dans le monde. Son niveau de prix est la plus semblable à celui au Tadjikistan et en Iran et à proximité de la une aux Philippines. Ceci peut être expliqué par des parties de son emplacement dans l'Est de l'Europe, qui est, généralement, pas un élément coûteux du monde pour les voyageurs. Par rapport aux autres pays européens, la Biélorussie est l'option la moins pour les touristes. Près de ce niveau de prix dans la région sont l'Ukraine et la Moldavie, tandis que la Russie et la Pologne voisine, il faudra des budgets de déplacement les plus graves.

Minsk, Biélorussie

Mardi 19, Mars

Un article de Wikipédia à propos Biélorussie

La Biélorussie4, aussi appelée Bélarus, en biélorusse Беларусь, en russe Белоруссия ou Беларусь, est un pays d'Europe orientale sans accès à la mer, bordé à l'ouest par la Pologne, au nord par la Lettonie et la Lituanie, à l'est par la Russie et au sud par l'Ukraine.

Plus de 40% des 207 600 km2 qui composent la Biélorussie sont boisés5. C'est un pays peuplé par 9 577 552 habitants, qui connaît une des densités de population les plus faibles du continent, 49 hab. km2. Les Biélorusses vivent majoritairement en milieu urbain ; les plus grandes villes du pays sont Minsk (la capitale), Gomel, Grodno, Moguilev, Brest, Vitebsk et Bobrouïsk.
Plus de 40% des qui composent la Biélorussie sont boisés


Le pays, une vaste plaine au climat continental, est couvert à un tiers par la forêt, celle-ci est à certains endroits inchangée depuis la Préhistoire (forêt primaire) et abrite des espèces animales disparues dans le reste de l'Europe. Les principales ressources du pays, au sous-sol pauvre, sont l'agriculture et l'industrie.

Si l'ancienne Polésie est une région historique autrefois incluse dans de grandes puissances telles le Grand-Duché de Lituanie ou l'Empire russe, la Biélorussie est un État jeune. Les Biélorusses ne prirent réellement conscience de leur spécificité qu'au et ne furent reconnus par le reste du monde que lorsque leur pays devint une république de l'URSS.

La Biélorussie est indépendante depuis la dissolution de l'URSS, en 1990.
Les relations avec la Russie sont cependant très étroites, les pays partageant une langue commune, le russe (le biélorusse est souvent utilisé à l'écrit pour la signalisation routière ou dans les musées, ou dans le langage courant dans les villages).
La Biélorussie n'a pas connu la brutale et violente réforme économique d'inspiration libérale qu'a connue son voisin russe dans les années 1990 ; son industrie et son agriculture, à l'époque plutôt développés comparativement au reste de l'URSS, ont été en grande partie préservés (notamment la fabrication de tracteurs, de réfrigérateurs et élevage bovin), et les inégalités n'ont pas explosé comme en Russie.
Depuis juillet 2010, la Russie et la Biélorussie (ainsi que le Kazakhstan) ont formé une union douanière, supprimant notamment les contrôles à leurs frontières communes.

Les relations avec les reste de la communauté internationale sont toutefois beaucoup plus mitigées, en raison notamment d'élections loin des principes démocratiques et de l'arrestation systématique de nombreux opposants politiques.

Le président biélorusse Loukachenko ainsi que la majorité de ses proches collaborateurs sont d'ailleurs interdit de visa au sein de l'UE et des États-Unis depuis février 2011, www. lemonde. fr.

L'autre nom du pays est la « Russie blanche ».
Description above from the Wikipedia, licensed under CC-BY-SA full list of contributors here.