Samoa occidentales

Les informations qui peuvent être utiles pour votre voyage.

Villes Samoa occidentales  
Informations sur le pays code du pays: AS
continent: Australie, Océanie
capitale: Pago-Pago
langues: samoan, anglais

membres UE: non
membres OTAN: non

GSM: 1900
GPS: 14 20 S, 170 00 W
électricité: 120V/60Hz

unité monétaire:
Dollar des Etats-Unis: USD
1USD = 0.789 EUR

le code de tél.: +1684

Pago-Pago, Samoa occidentales

Jeudi 26, Mai

Un article de Wikipédia à propos Samoa occidentales

Les ou le Samoa (anciennement les Samoa occidentales, en forme longue l'État indépendant des Samoa, l'État indépendant du Samoa ou l'État indépendant des Samoa occidentales, en samoan Samoa et Malo Sa oloto Tuto'atasi o Samoa, anciennement Samoa I Sisifo, en anglais Samoa et Independent State of Samoa, anciennement Western Samoa) constituent un État indépendant de Polynésie, comprenant quatre îles habitées (Upolu, Savai i, Manono et Apolima) et six îlots inhabités, dans le sud de l'océan Pacifique. Cet État constitue la partie occidentale de l'archipel des Samoa, la partie orientale étant sous administration américaine. Les deux plus grandes îles sont Upolu et Savai'i, à l'ouest. La capitale Apia et l’aéroport international de Faleolo sont situés sur la côte nord d'Upolu.

Le changement de nom en juillet 1997 (et la disparition du nom samoan de I Sisifo, c’est-à-dire « occidentales », « au couchant ») manifeste la volonté de voir un rapprochement avec les Samoa américaines et l'archipel entier réuni.

Les Samoans constituent, par ordre d'importance, la deuxième population polynésienne après les Māori de Nouvelle-Zélande.
Description above from the Wikipedia, licensed under CC-BY-SA full list of contributors here.